Pairi Daiza : un loup s'échappe du parc zoologique et passe une nuit dehors

Publié le
Écrit par TM

Une jeune louve est parvenu à s'échapper du zoo belge Pairi Daiza, dans la journée de lundi. L'animal a pu être récupéré mardi dans un champ à proximité.

Une jeune louve du zoo Pairi Daiza (Belgique) âgée de trois ans est parvenue à se faire la belle, lundi 24 août, profitant d'une brêche de 15 centimètres dûe à "l’effondrement sous l’eau d’un petit bout de mur de soutènement dû à l’érosion de la Dendre", a-t-on appris auprès du parc, par communiqué.



Le personnel a pu la voir s'échapper, a colmaté la brêche, puis a enclenché "les procédures de sécurité prévues à cet effet".

Récupérée saine et sauve

Ainsi les autorités locales ont été prévenues de la présence de cette louve européenne dans la nature. "J’avais, par prudence, prévenu quelques éleveurs de moutons locaux lundi en leur conseillant de rentrer leurs bêtes. Mais tout s’est finalement bien terminé", a déclaré au Soir le bourgmestre de Brugelette André Desmarlière.



Après avoir passé la nuit dans un bosquet "à quelques centaines de mètres de ses congénères", elle a été retrouvée mardi dans un champ à proximité, puis a été récupérée en bonne santé par ses soigneurs. 



"On craignait pour elle beaucoup plus que pour les hommes", dont elle évite le contact, commente le parc Pairi Daiza ce mercredi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité