Le parc Astérix bat son record de fréquentation avec deux millions de visiteurs

Une saison 2017 prometteuse pour le parc, qui n'a jamais été aussi fréquenté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parc Astérix, implanté à Plailly (Oise), a franchi pour la première fois la barre des 2 millions de visiteurs sur la saison 2017, soit une hausse de 10% par rapport à 2016. 

Le record de fréquentation sur les six mois de la saison, d'avril à septembre, est attribué à une météo clémente, aux nouvelles montagnes russes Pégase Express accessibles aux enfants et à l'ouverture de 50 nouvelles chambres à l'hôtel des Trois Hiboux. 

"C'est une excellente saison et une 4e année de croissance consécutive ce qui est de bon augure pour notre développement", déclare dans un communiqué le directeur général, Nicolas Kremer. 

Des chiffres renversants


Inauguré en 1989, le Parc Astérix appartient depuis 2002 à la Compagnie des Alpes, qui se présente comme le leader mondial des remontées mécaniques et le 4e opérateur de parc de loisirs en Europe (deuxième en France).

Le chiffre d'affaires du parc, qui propose 40 attractions, s'est élevé à 83 millions d'euros en 2016 (+3% par rapport en 2015). Il emploie 200 salariés permanents et compte plus d'un millier de salariés saisonniers.

Le parc avait annoncé en mars vouloir investir 100 millions d'euros sur la période2017-2020 et attirer une clientèle davantage familiale. Il avait enregistré en 2016 1.850.000 entrées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information