Paris-Roubaix : Arnaud Démare déçu de ne pas y participer

Déçu de ne pouvoir s’aligner au départ de la 114e édition de Paris-Roubaix dimanche, Arnaud Demare se projette déjà sur le reste de  sa saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa chute au Tour des Flandres, Arnaud Démare ne participera pas à la classique des classiques le Paris-Roubaix. Déçu, il s'explique dans un communiqué de la FDJ. 



« Au lendemain de ma chute au Tour des Flandres, malgré les plaies et  les brûlures, j’ai fais une sortie pour me tester, mais honnêtement  j’ai beaucoup souffert. J’ai rapidement senti que ce serait compliqué  pour Roubaix, pourtant j’ai  gardé espoir. J’étais en grande forme  depuis quelques semaines et je ne voulais pas renoncer à cette course qui était un objectif de longue date, mais Paris-Roubaix à 100% de ses  capacités c’est déjà compliqué alors avec toutes ces complications le risque devenait inutile. Je suis évidemment déçu, c’est difficile de renoncer à un tel monument, mais mon bon début de saison me permet de relativiser, et ma saison est loin d’être terminée. Le Giro approche et les Championnats du Monde sont dans un coin de ma tête. Je serai en tous cas le premier supporter de la FDJ dimanche même si l’idée de regarder la course à la télé ne m'enchante pas vraiment ! »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information