Déçu de ne pouvoir s’aligner au départ de la 114e édition de Paris-Roubaix dimanche, Arnaud Demare se projette déjà sur le reste de sa saison.
Après sa chute au Tour des Flandres, Arnaud Démare ne participera pas à la classique des classiques le Paris-Roubaix. Déçu, il s'explique dans un communiqué de la FDJ.
Forfait pour #ParisRoubaix, @ArnaudDemare se focalise sur ses prochains objectifs : https://t.co/rANCftpvAA pic.twitter.com/PJG7AHf2cs
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) 8 avril 2016
« Au lendemain de ma chute au Tour des Flandres, malgré les plaies et les brûlures, j’ai fais une sortie pour me tester, mais honnêtement j’ai beaucoup souffert. J’ai rapidement senti que ce serait compliqué pour Roubaix, pourtant j’ai gardé espoir. J’étais en grande forme depuis quelques semaines et je ne voulais pas renoncer à cette course qui était un objectif de longue date, mais Paris-Roubaix à 100% de ses capacités c’est déjà compliqué alors avec toutes ces complications le risque devenait inutile. Je suis évidemment déçu, c’est difficile de renoncer à un tel monument, mais mon bon début de saison me permet de relativiser, et ma saison est loin d’être terminée. Le Giro approche et les Championnats du Monde sont dans un coin de ma tête. Je serai en tous cas le premier supporter de la FDJ dimanche même si l’idée de regarder la course à la télé ne m'enchante pas vraiment ! »