Paris-Roubaix : Arnaud Démare déçu de ne pas y participer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima
© DR

Déçu de ne pouvoir s’aligner au départ de la 114e édition de Paris-Roubaix dimanche, Arnaud Demare se projette déjà sur le reste de  sa saison.

Après sa chute au Tour des Flandres, Arnaud Démare ne participera pas à la classique des classiques le Paris-Roubaix. Déçu, il s'explique dans un communiqué de la FDJ. 



« Au lendemain de ma chute au Tour des Flandres, malgré les plaies et  les brûlures, j’ai fais une sortie pour me tester, mais honnêtement  j’ai beaucoup souffert. J’ai rapidement senti que ce serait compliqué  pour Roubaix, pourtant j’ai  gardé espoir. J’étais en grande forme  depuis quelques semaines et je ne voulais pas renoncer à cette course qui était un objectif de longue date, mais Paris-Roubaix à 100% de ses  capacités c’est déjà compliqué alors avec toutes ces complications le risque devenait inutile. Je suis évidemment déçu, c’est difficile de renoncer à un tel monument, mais mon bon début de saison me permet de relativiser, et ma saison est loin d’être terminée. Le Giro approche et les Championnats du Monde sont dans un coin de ma tête. Je serai en tous cas le premier supporter de la FDJ dimanche même si l’idée de regarder la course à la télé ne m'enchante pas vraiment ! »

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.