Paris-Roubaix : pour le préfet du Nord, "l’organisation de cette course est interrogée" à cause du contexte sanitaire

Le préfet du Nord Michel Lalande a annoncé, lundi au micro de France Bleu Nord, qu’il allait rencontrer les organisateurs de Paris-Roubaix pour évoquer la tenue de la course, une édition dont l’organisation est "interrogée" en raison du contexte sanitaire et du rebond de l'épidémie.

Les coureurs lors de la 117e édition de Paris-Roubaix, le 14 avril 2019.
Les coureurs lors de la 117e édition de Paris-Roubaix, le 14 avril 2019. © Christophe Petit Tesson - MaxPPP
De Troisvilles à Roubaix en passant par Mons-en-Pévèle, les mots du préfet du Nord Michel Lalande ont dû faire frémir les amateurs de Paris-Roubaix, dont la 118e édition doit se dérouler le dimanche 25 octobre. "Pour moi, l’organisation de cette course est interrogée", a avoué le préfet dans la matinale de nos confrères de France Bleu Nord.
 

La raison de cette interrogation réside dans le contexte sanitaire et le rebond de l’épidémie de Covid-19, alors que les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en zone d’alerte par le gouvernement, tout comme l’Oise et Compiègne, d’où la course s’élancera.
 

"Je rencontrerai bientôt les organisateurs pour voir quelle position on prend dans un contexte de circulation du virus renforcée par rapport au Tour de France, quelle position prendre sur le Paris-Roubaix"

Michel Lalande, préfet du Nord


"Le Tour de France a eu lieu. J’imagine que les gestes sanitaires sont étudiés également pour le Paris-Roubaix. Et je le dis en tant que préfet de région, je rencontrerai bientôt les organisateurs pour voir quelle position on prend dans un contexte de circulation du virus renforcée par rapport au Tour de France, quelle position prendre sur le Paris-Roubaix", a précisé Michel Lalande.

La classique, qui devait se dérouler le 12 avril, avait été reportée en raison du Covid-19. Comme le Tour de France, qui est allé jusqu’à son terme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport