Cet article date de plus de 5 ans

Paris-Roubaix : prévisions météo pour les routes de l'enfer du Nord

Le temps sera relativement nuageux. En revanche, il ne devrait pas y avoir de pluie durant cette journée de course. Les portions de routes avec pavés sont susceptibles d'être dangereuses, si elles sont humides.
Le temps sera sec dimanche sur Paris-Roubaix mais les pavés risquent d'être encore humides, prévoit Météo France pour la "reine des classiques" cyclistes.

Le vent est annoncé modéré et les températures, fraîches le matin (3/4 degrés), devraient monter entre 13 et 14 degrés dans l'après-midi. "Dès samedi après-midi, il n'est pas exclu qu'il y ait de premières gouttes et cela peut durer jusqu'à 21 heures. Cela laissera sûrement des flaques", estime Etienne Kapikian, prévisionniste à Météo France.

"En revanche, nous ne prévoyons pas de pluies dimanche sur le Nord-Picardie, mais plutôt le retour d'un temps sec pour la journée. Le ciel sera variable, un peu voilé, laiteux. Le vent faible (10-20 km/h) de secteur sud/sud-est le matin sera plutôt dans le dos. En fin de course, il sera est/sud-est, un peu plus fort que le matin mais sans dépasser les 40 km/h en pointe", ajoute Météo-France qui conclut: "Les conditions seront donc bonnes à part si les sols sont un peu mouillés."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport météo