Paris-Roubaix : Tiesj Benoot arrêté plusieurs semaines, après avoir percuté une voiture pendant la course

Le coureur belge est entré dans le pare-brise d'un véhicule qui roulait devant lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Belge Tiesj Benoot, qui a traversé le pare-brise d'un véhicule pendant Paris-Roubaix, souffre d'une fracture de la clavicule et doit observer un arrêt de plusieurs semaines, a annoncé mardi l'équipe Lotto.

"Une voiture suiveuse a brusquement freiné à l'approche d'un rétrécissement et j'ai heurté l'arrière de plein fouet. Je n'avais jamais eu aussi mal à la hanche et à la cuisse", a expliqué Benoot, qui souffre aussi de multiples contusions. 
 


"J'espère pouvoir remonter sur les rouleaux d'ici quelques semaines afin de ne pas mettre le reste de ma saison en péril", a ajouté le coureur belge, vainqueur l'an passé de la classique italienne des Strade Bianche.

La blessure ne nécessitera pas toutefois d'intervention chirurgicale, selon les précisions du Dr Maarten Meirhaeghe, médecin de l'équipe belge.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information