Pas de Braderie de Lille ce week-end mais il y a quand même des braderies et vide-greniers dans le Nord Pas-de-Calais

Pas de Braderie de Lille ce week-end mais il y a quand même des braderies et vide-greniers dans le Nord Pas-de-Calais : demandez le programme !
Une pancarte vue sur la Braderie de Lille, en 2019
Une pancarte vue sur la Braderie de Lille, en 2019 © F.GILTAY
Ce week-end, Covid-19 oblige, il n'y aura pas de Braderie de Lille. L'événement qui accueille entre 1 et 2 millions de visiteurs a été annulé. Une Braderie des commerçants a quand même lieu mais les vrais chineurs savent que ça n'a pas grand chose à voir. 

D'autres braderies, brocantes ou vide-greniers sont aussi annulés ce week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais (comme à Hem) mais certains organisateurs ont décidé de maintenir leur événement. Masque obligatoire, distanciation, sens de circulation... Les conditions sont plus complexes et certaines associations et/ou municipalités renonçent pendant que d'autres s'accrochent à la possibilité de chiner, malgré tout.

Voici les communes où on pourra don se balader ce week-end (avec une météo sans doute clémente). Le détail des adresses se trouve sur le site Sabradou

Braderies, brocantes, vide-greniers le samedi 5 septembre 2020

Braderies, brocantes, vide-greniers le dimanche 6 septembre 2020

On ignore pour l'instant si les Berlouffes de Wattrelos, 2ème plus grosse braderie du Nord, aura bien lieu le 13 septembre prochain. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille fêtes locales événements sorties et loisirs