Lille : une braderie des commerçants sera organisée pour compenser l'annulation de la Grande braderie

La Grande Braderie étant annulée, la mairie de Lille va organiser une braderie des commerçants les 5 et 6 septembre prochains en compensation. Des animations seront aussi au programme.

En remplacement de la Grande Braderie annulée du fait de l'épidémie de Covid-19, la mairie de Lille souhaite organiser une braderie des commerçants les 5 et 6 septembre prochains.  

La mairie de Lille a "obtenu ce jour [jeudi 20 août, ndlr] l'accord des services de l'Etat pour cette manifestation."

Port du masque obligatoire

Cette braderie réduite se fera "bien évidemment dans le respect des règles sanitaires, notamment avec le port du masque obligatoire." Ce qui est déjà le cas dans plusieurs rues de Lille et de la métropole lilloise. 

Un programme plus précis sera présenté dans les jours à venir. Une braderie des commerçants avait déjà été organisée en 2016 lorsque la Grande braderie de Lille avait été annulée du fait de la menace terroriste après l'attentat du 14-Juillet à Nice. 

La Route du Louvre maintenue

De son côté, la Route du Louvre est elle bien maintenue. Initialement prévue le 10 mai, elle avait été reportée aux 5 et 6 septembre du fait de l'épidémie. Le nombre de participants est limité à 4 000 par jour. 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité