Détroit du Pas-de-Calais : quatorze migrants, dont deux mineurs, secourus au large au Touquet

Ils se trouvaient en légère hypothermie à l'arrivée des secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatorze migrants ont été secourus dans la nuit au large de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), a indiqué ce mercredi 25 mars la préfecture maritime Manche - Mer du Nord.
 


Le Samu du Pas-de-Calais a été averti en premier de la présence de migrants "en difficulté" à bord d'une embarcation au large de Berck, avant de transmettre l'alerte au CROSS Gris-Nez.

L'embarcation a finalement été détectée par l'hélicoptère Dauphin à près de 7 km du Touquet, peu avant 3H30 du matin. Le remorqueur Abeille Languedoc, envoyé sur place, a alors récupéré vers 4H les douze hommes et deux mineures, qui se trouvaient "légère hypothermie", précise la préfecture. Ils ont été débarqués vers 7H au port de Boulogne-sur-Mer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information