Deux jeunes sapeurs-pompiers volontaires sont morts dans la nuit en tentant d'éteindre un incendie dans le Pas-de-Calais, qui a également coûté la vie à deux jeunes habitants de la maison en flammes et fait trois blessés. Le Président de la République a adressé un message aux familles endeuillées
Le Président de la République Emmanuel Macron a adressé un message aux familles des victimes de l'incendie d'Estrée-Blanche qui a fait 4 morts, dont deux pompiers. "Mes pensées vont aux familles et aux proches des pompiers décédés cette nuit et des victimes de cette tragédie. Les Français savent ce qu’ils doivent à tous ceux qui risquent leur vie pour les protéger."
Mes pensées vont aux familles et aux proches des pompiers décédés cette nuit et des victimes de cette tragédie. Les Français savent ce qu’ils doivent à tous ceux qui risquent leur vie pour les protéger.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 7 janvier 2018
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais a publié en milieu de matinée l'avis de décès des deux pompiers : le caporal Jonathan Cottrez et le 1ère classe Arnaud Dauchy. Ils étaient âgés respectivement de 32 et 20 ans. L'un habitait le village voisin de Longhem, l'autre la commune de Lillers, a précisé la préfecture.
Avis de décès: Nous avons le regret et la douleur de vous
— SDIS 62 (@ActuSDIS62) 7 janvier 2018
faire part du décès en service commandé du CPL COTTREZ J. et du 1ère cl DAUCHY A., sapeurs-pompiers volontaires au SDIS 62. Toutes nos pensées vont vers les familles, leurs collègues et amis. pic.twitter.com/3GucTZg1XZ
Les enfants du couple qui ont péri sont une fille de 16 ans et un garçon de 22 ans : Pauline et Benoît Boutoille.