4 morts dans un incendie à Estrée-Blanche : E. Macron adresse un message aux familles des victimes

Deux jeunes sapeurs-pompiers volontaires sont morts dans la nuit en tentant d'éteindre un incendie dans le Pas-de-Calais, qui a également coûté la vie à deux jeunes habitants de la maison en flammes et fait trois blessés. Le Président de la République a adressé un message aux familles endeuillées

Le Président de la République Emmanuel Macron a adressé un message aux familles des victimes de l'incendie d'Estrée-Blanche qui a fait 4 morts, dont deux pompiers. "Mes pensées vont aux familles et aux proches des pompiers décédés cette nuit et des victimes de cette tragédie. Les Français savent ce qu’ils doivent à tous ceux qui risquent leur vie pour les protéger."


Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais a publié en milieu de matinée l'avis de décès des deux pompiers : le caporal Jonathan Cottrez et le 1ère classe Arnaud Dauchy. Ils étaient âgés respectivement de 32 et 20 ans. L'un habitait le village voisin de Longhem, l'autre la commune de Lillers, a précisé la préfecture.

Les enfants du couple qui ont péri sont une fille de 16 ans et un garçon de 22 ans : Pauline et Benoît Boutoille.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité