Accident sur l'A1 : un bus scolaire avec 14 adolescents à son bord impliqué

Un accident de la route s'est produit à la mi-journée ce mercredi 31 janvier 2024 sur l'autoroute A1 au niveau de Oignies-Libercourt, près d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Un bus scolaire avec à son bord 14 adolescents est impliqué, ainsi que deux voitures et un poids lourd.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après midi ce mercredi 31 janvier 2024, un accident de la route s'est produit sur l'autoroute A1 dans le sens Paris-Lille. D'après les pompiers du Pas-de-Calais, il implique un bus scolaire ainsi qu'un poids lourd et deux voitures.

L'accident s'est produit à hauteur de la commune d'Oignies-Libercourt, non loin d'Hénin-Beaumont (voir carte ci-dessous). Le poids-lourd ne transportait pas de matières dangereuses.

Toujours d'après les pompiers, 14 adolescents se trouvaient à bord du bus. Six autres personnes sont impliquées dans l'accident. Une femme de 35 ans et sa fille de 15 ans, qui n'étaient pas à bord du bus, ont été transportées en état de choc au centre hospitalier de Seclin.

Deux ados légèrement blessés

Deux adolescents présents dans le bus ont été légèrement blessés, sans que leur état de santé ne nécessite de les transporter à l'hôpital. Suite à cet accident, un bouchon de plus de 10 kilomètres s'est formé entre Oignies et Seclin.

Au plus fort de l'événement, 15 kilomètres de bouchons ont été recensés par la Direction interdépartementale des routes du Nord (DIRN). La circulation a été rétablie vers 14h30 pour un retour à la normale 45 minutes après.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information