Suite au terrible accident qui s'est déroulé sur l'autoroute A26 ce dimanche 30 juillet 2023, vers Neuville-Saint-Vaast, un enfant de 14 ans était encore entre la vie et la mort. Selon le Parquet d'Arras, ce mardi 1er août le jeune garçon est tiré d'affaire.
Ce dimanche 30 juillet 2023, sur l'autoroute A26, dans le sens Reims-Calais, deux voitures et un véhicule familial britannique de neuf places se sont percutés, au niveau d'une zone de chantier près de Neuville-Saint-Vaast, dans le Pas-de-Calais. Ce grave accident qui impliquait 17 personnes, a fait trois morts et cinq blessés graves, qui ont dû être héliportés en urgence vers les centres hospitaliers de Lille et Arras. Parmi les victimes se trouvaient notamment huit enfants.
Si l'état des victimes s'est stabilisé au cours de la journée de lundi, le pronostic vital d'un enfant de 14 ans était toujours incertain. Selon une information du Parquet d'Arras, ce mardi 1er août, le jeune garçon est désormais tiré d'affaire.
Une voiture a dévié de sa trajectoire
Juste avant la collision, une voiture avec quatre passagers à son bord aurait dévié de sa trajectoire sur une zone de chantier, où la ligne séparant les deux voies n'est délimitée que par des plots de signalisation, avant de percuter la camionnette. Dans le premier véhicule, un homme de 45 ans et une femme de 75 ans ont perdu la vie. À bord du minibus se trouvait une famille de sept personnes, dont la mère, âgée de 40 ans, est décédée.
L'enquête ouverte par le Parquet d'Arras est toujours en cours.