Dimanche 30 juillet, une collision entre deux véhicules sur l'A26 au niveau de Neuville-Saint-Vaast a provoqué la mort de trois personnes et une dizaine de blessés. Les analyses toxicologiques menées sur les conducteurs impliqués se sont avérées négatives, selon une information France Bleu.
L'enquête visant à identifier les causes de l'accident qui s'est produit sur l'A26 dimanche 30 juillet, a permis d'écarter la piste d'une prise d'alcool ou de stupéfiants. Ce jeudi 3 août, le parquet d'Arras a indiqué à France Bleu que les analyses toxicologiques menées sur les conducteurs présents lors de l'impact se sont avérées négatives.
Plusieurs témoins ont également été entendus, sans que cela ne permette "de faire la lumière sur les causes de cet accident", complétait le Parquet. La raison qui a mené l'un des conducteurs des voitures impliquées à se déporter sur la voie d'en face est toujours inconnue.
Des blessés toujours hospitalisés
Au total, 17 personnes ont été touchées dans l'accident de ce dimanche. Au moment de la collision, vers 18 h 30, le pronostic vital de cinq personnes était engagé. L'état du jeune garçon de 14 ans, qui était toujours entre la vie et la mort en début de semaine, s'est finalement stabilisé ce mardi 1er août. Les blessés sont cependant toujours hospitalisés.
Pour rappel, une voiture avec quatre passagers à son bord aurait dévié de sa trajectoire sur une zone de chantier, où la ligne séparant les deux voies n'est délimitée que par des plots de signalisation, avant de percuter une famille de sept personnes, voyageant en minibus. Dans le premier véhicule, un homme de 45 ans et une femme de 75 ans ont perdu la vie. À bord du van la mère de famille, âgée de 40 ans, est décédée. Une troisième voiture a également été touchée par les débris de l'accident.