Après avoir tué sa compagne à l'arme blanche, un homme mis en examen pour "assassinat sur conjoint" dans le Pas-de-Calais

Le 12 janvier 2023, une femme de 52 ans, mère de deux enfants, a été découverte "égorgée" à Arques (Pas-de-Calais) quatre jours après les faits. Son compagnon a reconnu être l'auteur des coups et a été mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été mis en examen pour assassinat après la découverte à Arques, dans le Pas-de-Calais, mi-janvier de sa compagne tuée à l'arme blanche, a appris l'AFP mardi 24 janvier auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de la Voix du Nord.

Cette femme de 52 ans, mère de deux enfants, a été découverte "égorgée" le 12 janvier, quatre jours après les faits, a indiqué le procureur adjoint Philippe Sabatier.

Le mis en cause a reconnu être l'auteur des coups portés

Un ancien compagnon de la victime avait alerté les forces de l'ordre et les secours, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles. 

Arrêté le 15 janvier et présenté au juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer le 17, le compagnon de la victime a été mis en examen pour assassinat sur conjoint et écroué. 

"Il y a eu une rixe entre eux et, selon les explications qu'il a données, il s'est saisi d'un couteau et l'a frappée à mort", a expliqué Philippe Sabatier en ajoutant que le mis en cause "reconnaissait bel et bien être l'auteur des coups qui ont entraîné le décès".

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité