La rue Gambetta à Arras est fermée pour une durée indéterminée suite à l’apparition d’une cavité et la rupture d’une canalisation d’eau potable, en face du restaurant la Grignoterie, le mercredi 27 novembre, en fin de matinée. Une déviation a été mise en place par la rue Sainte-Marguerite.
La rue Gambetta, à Arras, est fermée à la circulation automobile dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre, indique la communauté urbaine d'Arras. Les piétons peuvent toutefois circuler. Une déviation a été mise en place par la rue Sainte-Marguerite.
Une cavité "non répertoriée" sous le tuyau
Cela fait suite à la rupture d'une canalisation d'eau potable, apparue en fin de matinée, rue Gambetta, entre la rue Sainte-Marguerite et la rue Delansorne, le mercredi 27 novembre 2024. "Il a été constaté qu’une cavité, non répertoriée, se trouvait sous le tuyau. Le tuyau d’eau potable reposait sur le toit de la cavité et ce dernier, fragilisé a finalement cédé", précise la collectivité.
Véolia est intervenue sur le secteur après avoir constaté "une baisse du débit et des coupures d’eau sur le réseau d’eau potable". Durant plusieurs heures, des habitants du quartier de la gare, d'une partie du centre-ville ont été affectés par des coupures d'eau. La remise en eau a eu lieu mercredi 27 novembre vers 21h30 pour les résidents de la rue Gambetta.
"Ce jeudi 28 novembre, sur place, les équipes de Véolia poursuivent le travail pour sécuriser le réseau d’eau et une entreprise était sur place pour établir un premier diagnostic de la cavité, explique la communauté urbaine d'Arras.
La circulation des bus urbains est modifiée et toutes les lignes Artis sont déviées de la rue Gambetta. Les arrêts Gambetta et Poste ne sont plus desservis.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook ou sur le site internet d’Artis.