350 foyers privés d'électricité suite à l'arrachage d'un câble dans l'Arrageois

Les communes de Lignereuil, Givenchy-le-Noble et Manin sont concernées. Des travaux sur la chaussée ont entraîné l'accrochage d'un câble électrique souterrain, ce qui a provoqué la panne.

"Lors de travaux sur la voie publique, une entreprise a, sur le chantier situé à Lignereuil, accroché un câble électrique l'après-midi. Tout était rentré dans l'ordre après réparation mais vers 20h45 (ce jeudi 15 février), on s'est aperçus que le même câble avait été accroché en amont, ce qui a provoqué une nouvelle coupure en soirée", explique la communication d'Enedis. 

"Il s'agit d'un même incident. Les travaux pour réalimenter les 350 clients (habitations ou entreprises) concernés sont en cours", (ce vendredi 16) précise-t-on, de même source.

Les communes concernées sont Lignereuil, Givenchy-le-Noble et Manin. Selon une note de synthèse des pompiers, l'incident s'est produit rue Verte à Lignereuil où ils sont intervenus pour un feu de transformateur, le câble électrique accroché était relié au transformateur. La commune de Ambrines aurait également été touchée par la panne, avec 215 personnes impactées, selon les pompiers.