Achicourt : un retraité découvre 5 kg de cannabis enterrés dans son jardin

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Un habitant d'Achicourt a fait une découverte pour le moins insolite, le 14 août dernier, en faisant des travaux de terrassement dans son jardin : un sac plastique enterré qui contenait près de 5 kg de cannabis.

Par TM

Stupéfiante découverte, le 14 août dernier, pour un retraité de 58 ans habitant la rue du Belloy à Achicourt, près d'Arras. Ce matin là, l'homme nivelle son terrain dans le cadre de travaux de terrassement quand en creusant, il voit apparaître un sac plastique rouge. 

Dans le contenant, il découvre de la résine de cannabis en grande quantité ! Une information de La Voix du Nord, confirmée par le commissariat d'Arras. Immédiatement, l'Achicourien prévient la police, qui saisit la marchandise. À la pesée, il y a exactement 4983 grammes de résine, dans ce sac qui semblait être enterré là depuis longtemps

Impossible pour les enquêteurs d'exploiter la moindre empreinte ou trace qui leur auraient permis de remonter à l'origine de la drogue. Le parquet d'Arras a donc classé l'affaire et ordonné la destruction du cannabis, dont la valeur estimée à la revente était d'environ 10 mille euros.

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus