Arras : un enfant de 12 ans et ses parents tabassés chez Flunch

© Google - Olivier Nempont
© Google - Olivier Nempont

Les trois membres d'une famille arrageoise qui dînaient chez Flunch vendredi soir ont été passés à tabac, suite à une altercation avec un autre groupe de clients. Trois personnes, dont une femme, sont en garde à vue. 

Par @F3Nord

Violente fin de soirée, vendredi 5 janvier vers 22 heures, dans le restaurant Flunch d'Arras. Un couple et son enfant de 12 ans ont été agressés et blessés par un autre groupe de clients qui dînaient à proximité. Une histoire rapportée par la Voix du Nord, et confirmée par les services de police de la ville.

Ce soir-là, la tension est montée au fur et à mesure que les membres d'un groupe " de 7 à 8 personnes" se succédaient à la porte du restaurant pour fumer, laissant entrer un courant d'air froid, et enfumé. 

Une oreille "éclatée"

Une mère de famille incommodée a fait plusieurs réflexions, jusqu'à ce qu'une femme de l'autre groupe l'attrape et l'agresse. Le mari de la victime, qui se trouvait à la machine à café, est intervenu pour les séparer. C'est alors qu'il a reçu, par l'arrière, un très violent coup à la tête. Projeté à terre, il a ensuite été tabassé. Son fil de 12 ans, qui voulait le défendre, a également reçu des coups.

Le père de famille s'est vu remettre une incapacité (ITT) de 15 jours, qui pourrait être réévaluée à la hausse. L'homme, qui est un policier du commissariat d'Arras, a eu une "oreille éclatée" par une chevalière, avec un risque de perte d'ouïe. Sa femme a eu 6 jours d'ITT, et le fils,  qui portait lui aussi la trace de la chevalière d'un des agresseurs sur le corps, a eu deux jours.

Au total, huit personnes ont été placées en garde à vue cette semaine dans cette affaire. Cinq ont été relâchées. Deux hommes et une femme d'une trentaine d'années, membres d''une même famille de gens du voyage sédentarisés du secteur, doivent être jugés ce vendredi.

Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus