Arras : un enfant de 12 ans et ses parents tabassés chez Flunch

Les trois membres d'une famille arrageoise qui dînaient chez Flunch vendredi soir ont été passés à tabac, suite à une altercation avec un autre groupe de clients. Trois personnes, dont une femme, sont en garde à vue. 

Violente fin de soirée, vendredi 5 janvier vers 22 heures, dans le restaurant Flunch d'Arras. Un couple et son enfant de 12 ans ont été agressés et blessés par un autre groupe de clients qui dînaient à proximité. Une histoire rapportée par la Voix du Nord, et confirmée par les services de police de la ville.

Ce soir-là, la tension est montée au fur et à mesure que les membres d'un groupe " de 7 à 8 personnes" se succédaient à la porte du restaurant pour fumer, laissant entrer un courant d'air froid, et enfumé. 

Une oreille "éclatée"

Une mère de famille incommodée a fait plusieurs réflexions, jusqu'à ce qu'une femme de l'autre groupe l'attrape et l'agresse. Le mari de la victime, qui se trouvait à la machine à café, est intervenu pour les séparer. C'est alors qu'il a reçu, par l'arrière, un très violent coup à la tête. Projeté à terre, il a ensuite été tabassé. Son fil de 12 ans, qui voulait le défendre, a également reçu des coups.

Le père de famille s'est vu remettre une incapacité (ITT) de 15 jours, qui pourrait être réévaluée à la hausse. L'homme, qui est un policier du commissariat d'Arras, a eu une "oreille éclatée" par une chevalière, avec un risque de perte d'ouïe. Sa femme a eu 6 jours d'ITT, et le fils,  qui portait lui aussi la trace de la chevalière d'un des agresseurs sur le corps, a eu deux jours.

Au total, huit personnes ont été placées en garde à vue cette semaine dans cette affaire. Cinq ont été relâchées. Deux hommes et une femme d'une trentaine d'années, membres d''une même famille de gens du voyage sédentarisés du secteur, doivent être jugés ce vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité