Un autre manifestant a été pris en charge, choqué.
Un manifestant des "Gilets jaunes" est dans un état d'urgence absolue après avoir été percuté par un automobiliste à Arras, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de la préfecture.#Arras Intervention @PoliceNat62 et @sdis Rond-point Tchecoslovaquie. Évitez le secteur.
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 17 novembre 2018
Ce dernier voulait forcer le barrage mis en place au niveau du rond-point Tchécoslovaquie quand il a heurté un "Gilet jaune", vers 10h30 ce samedi. La victime a été hospitalisée dans un état grave. Une autre personne, choquée, a été prise en charge.
Percutée par un automobiliste qui forçait le passage rond-point de Tchécoslovaquie. Police et pompiers sur place. La personne immobile au sol. L’automobiliste stoppé au niveau du rond-point Monnet #Arras #GiletsJaunes pic.twitter.com/dtZXZOuVF3
— Hubert Féret (@hubferet) 17 novembre 2018
Le conducteur a été interpellé peu après.
Deux autres personnes avaient déjà été légèrement blessées dans les mêmes circonstances à Hazebrouck (Nord) en début de matinée, vers 8h30.
Suivez l'ensemble des perturbations liées au mouvement de blocage des "Gilets jaunes" ce samedi 17 novembre sur notre direct minute par minute.