Attaque du Thalys : ce que l'on sait sur le film de Clint Eastwood qui se tourne à Arras ce vendredi

“The 15:17 to Paris”, film sur l'attaque terroriste d'un Thalys en 2015, se tourne ce vendredi à Arras.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le long-métrage de l'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood s'intitule "The 15:17 to Paris" ("Le 15h17 pour Paris"). Il se fonde sur l'ouvrage "The 15:17 to Paris: The True Story Of A Terrorist, A Train, And Three American Heroes" ("Le 15H17 pour Paris: l'histoire vraie d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains") publié en 2016 par le trio - Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone - avec le journaliste Jeffrey E. Stern.

Les trois hommes jouent leur propre rôle et partagent l'affiche notamment avec Jenna Fisher et Judy Greer. Le film suit leurs vies jusqu'au 21 août 2015, lorsque le trio était intervenu pour désarmer le jihadiste marocain Ayoub El Khazzani, armé d'une kalachnikov et muni de neuf chargeurs pleins dans un Thalys Amsterdam-Paris, peu après l'entrée du train en France. Ils avaient ainsi mis en échec un potentiel carnage, sept mois après les attentats à Paris contre Charlie Hebdo, un supermarché casher et des policiers.


L'assaillant avait grièvement blessé une personne avant l'intervention des trois Américains, dont deux étaient militaires, Alek Skarlatos, membre de la Garde nationale de l'Oregon, et Spencer Stone, soldat de l'armée de l'air. Les trois Américains, qui avaient pris le Thalys alors qu'ils étaient en vacances en Europe, ont été considérés comme des héros dans le monde entier et décorés notamment de la Légion d'honneur, la plus haute distinction française.
 

Le tournage a commencé depuis plusieurs semaines à Venise et Paris


Tout se passe dans le secret. Et les informations sur le tournage sont très parcellaires. On sait simplement que l'équipe de Clint Eastwood a été vue à Venise et en région parisienne. Notamment à Gennevilliers et dans le quartier de Montmartre à Paris. 

le célèbre acteur/réalisateur américain Clint Eastwood a tourné des scènes de son prochain film dans notre quartier à Gennevilliers ce jeudi 24 août 2017 ...quel honneur !!!

Publié par Gegesnap sur jeudi 24 août 2017
Selon LCI, Clint Eastwood a aussi  des scènes au Palais de l'Élysée. Ce vendredi, il sera à Arras pour quelques heures seulement. 

Une seule journée de tournage en gare d'Arras


Le tournage se déroulera dans la gare d'Arras ce vendredi toute la journée. Les producteurs ont organisé il y a quelques jours seulement un casting pour trouver 50 figurants pour jouer les passagers d'un train. Ils recherchaient également "des vrais pompiers et des professionnels du SAMU" pour reconstituer ce qui s'est apssé une fois le train arrêté en gare d'Arras. Selon La Voix du Nord, 12 000 candidatures ont été envoyé !

🔴 Info Gare – Jeudi 31 août et vendredi 1er septembre Pour permettre le bon déroulement du tournage d’un film,...

Publié par Ville d'Arras sur mercredi 30 août 2017

Un Thalys a été loué spécialement


Pour cette histoire qui se passe évidemment essentiellement dans un Thalys, l'équipe du film a loué spécialement un TGV de ce type pendant cinq jours, selon La Voix du Nord. Il a été aménagé pour que les acteurs et techniciens puissent y dormir et manger. 


Patrick Braoudé dans le rôle de François Hollande



Le comédien français Patrick Braoudé, dont la ressemblance avec François Hollande est frappante a été choisi pour incarner l'ancien président de la République.


Patrick Braoudé a déjà interprété l'ancien Président de la République au cinéma dans La Dernière campagne en 2013, aux côtés de Bernard Le Coq et de Thierry Frémont qui jouaient respectivement Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.


Le film dans les salles à la fin de l'année


La post-production devrait débuter dans la foulée des scènes tournées à Arras. Et le film devrait sortir à la fin de l'année selon le magazine Variety qui pronostique que la Warner aimerait que le film puisse avoir des nominations aux  Oscars

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information