DJ Snake, Angèle, Sting, SCH, Louane... la programmation du Main Square Festival 2022 est sortie

Publié le
Écrit par Paolo Philippe
La chanteuse Angèle, le 1er février 2020 au Dôme de Marseille.
La chanteuse Angèle, le 1er février 2020 au Dôme de Marseille. © DAVID ROSSI / MAXPPP

Le festival arrageois, de retour du 30 juin au 3 juillet 2022 après deux éditions annulées en raison du Covid-19, regroupera de nombreuses stars de la musique. Présentation.

Il est de retour. Après deux années tronquées par le Covid-19, où le festival arrageois s'était réinventé à défaut d'accueillir des dizaines de milliers de spectateurs, le Main Square Festival fera son retour en 2022. Et la programmation dévoilée jeudi 25 novembre est à la hauteur de l'attente suscitée par deux longues années sans musique à la citadelle d'Arras.

Au-delà des retours de Sting, Black Eyed Peas et Twenty Øne Piløts, qui étaient déjà connus, de nombreux artistes se produiront à Arras du 30 juin au 3 juillet 2022. Parmi eux, la superstar DJ Snake, la chanteuse belge Angèle, dont l'album Nonante-Cinq sort le 10 décembre prochain, le groupe pop-rock Feu! Chatterton, la native d'Hénin-Beaumont, Louane, ou encore Marcel et son orchestre, groupe de rock de Boulogne-sur-Mer.

La billetterie est ouverte

Le rap, qui attire un public jeune et nombreux, est également bien représenté. Le chanteur marseillais SCH, acolyte de JUL et des soirées étudiantes, sera présent, comme Vald ou encore Niska, Gazo et Tiakola.

Alors que la billetterie du festival vient d'ouvrir, 50 000 festivaliers ont conservé leur billet des éditions annulées.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.