La friterie Meunier débarque à Arras et offre une tonne de frites ce samedi 13 mai

C'est une installation en grande pompe pour la friterie Meunier, qui vient d'ouvrir sa première boutique dans le Pas-de-Calais, à Arras, place des Héros. À partir de 11 heures, une tonne de frites sera offerte aux passants, munis de leur propre récipient.

Vous aimez la frite ? La vraie, celle du Nord, cuite au gras de boeuf, en double cuisson ? Si oui, vous allez être servi, et gratuitement ! Pour ça, il faudra se rendre à la friterie Meunier d'Arras, dès 11 heures, ce samedi 13 mai. L'enseigne va offrir une tonne de frites aux habitants et touristes de passage. 

"C'est pour faire plaisir aux gens et montrer qu'on arrive", explique Arnaud Meunier, le gérant. La friterie, qui compte déjà quatre boutiques dans le Nord, s'installe pour la première fois dans le département voisin, le Pas-de-Calais. L'ouverture officielle a eu lieu le 10 mai dernier.

"Il y en aura pour tout le monde"

Mais rien de tel qu'une opération marketing comme celle-ci pour se montrer dans une ville... qui ne manque pas de friteries. Sur la place des Héros, où Meunier vient de prendre ses quartiers, deux friteries existent déjà. "On espère être bien accueilli",  dit le nouvel arrivant.

Ce coup de communication, Meunier l'avait déjà réalisé à Valenciennes, en décembre dernier. Petit à petit, la marque fait son trou dans la région, après avoir ouvert sa première devanture Grand Place, à Lille, en 2018.

Avis aux Arrageois, pour venir récupérer sa portion de frites - aussi grosse soit elle - il est conseillé de venir avec son propre récipient. Arnaud Meunier de rassurer : "il y en aura pour tout le monde jusqu'à ce soir, 22h30!"