• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Main Square 2018. Jamiroquai ravive tant bien que mal son “Space Cowboy”

Jamiroquai a repris la plupart de ses tubes. / © JB
Jamiroquai a repris la plupart de ses tubes. / © JB

Jamiroquai a quasi-clôturé l'édition 2018 du Main Square Festival, dimanche soir à Arras. Un peu fatigué physiquement, il a néanmoins enchaîné tous ses tubes, de "Love Foolosophy" à "Space Cowboy", avec une voix qui tient la longueur. 

Par Jeanne Blanquart

"Il fait chaud, hein ?", lance Jamiroquai à la fin de la première chanson. Le public a chaud lui aussi, transpirant sous le soleil de plomb du Main Square Festival, et déjà transporté par le groove du chanteur aux tenues folles. 
 
© JB
© JB


Pour ce retour sur la scène, Jamiroquai n'a pas dérogé à la règle. Survet' blanc à col droit et chapeau à pointes lumineux; un zeste de folie pour habiller l'ensemble. De quoi transporter la foule avec des titres récents, mais surtout l'ensemble de ses tubes : "Space Cowboy", "Love Foolosophy", "Cosmic Girl"...
 
Jamiroquai au Main Square festival

 

La voix est là, la danse moins


Reste que le temps passe, et n'épargne - presque - personne. Physiquement, le chanteur est un peu à la peine. La folie est là, mais le corps ne suit plus beaucoup. Après chaque chanson, une petite pause, pendant laquelle Jamiroquai part descendre plusieurs bouteilles d'eau. 
 
© JB
© JB


Le public a néanmoins su l'encourager à tenir le concert d'un peu plus d'une heure, soutenu également par des musiciens en or. "Passez un bel été, que Dieu vous bénisse tous", a-t-il conclu, visiblement heureux, avant d'éteindre les lumières de son casque. 



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer