Jamiroquai a quasi-clôturé l'édition 2018 du Main Square Festival, dimanche soir à Arras. Un peu fatigué physiquement, il a néanmoins enchaîné tous ses tubes, de "Love Foolosophy" à "Space Cowboy", avec une voix qui tient la longueur.
"Il fait chaud, hein ?", lance Jamiroquai à la fin de la première chanson. Le public a chaud lui aussi, transpirant sous le soleil de plomb du Main Square Festival, et déjà transporté par le groove du chanteur aux tenues folles.
Pour ce retour sur la scène, Jamiroquai n'a pas dérogé à la règle. Survet' blanc à col droit et chapeau à pointes lumineux; un zeste de folie pour habiller l'ensemble. De quoi transporter la foule avec des titres récents, mais surtout l'ensemble de ses tubes : "Space Cowboy", "Love Foolosophy", "Cosmic Girl"...
La voix est là, la danse moins
Reste que le temps passe, et n'épargne - presque - personne. Physiquement, le chanteur est un peu à la peine. La folie est là, mais le corps ne suit plus beaucoup. Après chaque chanson, une petite pause, pendant laquelle Jamiroquai part descendre plusieurs bouteilles d'eau.
Le public a néanmoins su l'encourager à tenir le concert d'un peu plus d'une heure, soutenu également par des musiciens en or. "Passez un bel été, que Dieu vous bénisse tous", a-t-il conclu, visiblement heureux, avant d'éteindre les lumières de son casque.