Betical, Pastel Coast, Fall Flavored, Gulien, Mascaraa et Midos Ladowz sont les six candidats retenus pour la finale du tremplin régional du Main Square, organisée au Pharos d'Arras le 28 mars. Les trois lauréats seront invités à jouer sur scène lors de la prochaine édition du festival arrageois.

Le Main Square et le Pharos d'Arras a communiqué ce mardi les noms des six groupes et artistes qui s'affronteront, sur scène, lors de la finale du tremplin régional. Enjeu : décrocher l'une des trois invitations pour se produire sur la Green Room, la scène secondaire du festival arrageois, lors de la prochaine édition qui se tiendra à la Citadelle du 3 au 5 juillet.
 


► Betical (Lille)


► Pastel Coast (Boulogne-sur-mer)


► Fall Flavored (Lille)


► Gulien (Lille)


► Mascaraa (Boulogne-sur-mer)


► Midos Ladowz (Lille)


Ces six candidats ont été retenus sur écoute par "des professionnels locaux, régionaux et nationaux des musiques actuelles" (dixit le règlement du tremplin). Le 28 mars, au Pharos, à partir de 20h, chacun se produira 20 minutes sur scène, en public, devant ce même jury.

Les trois lauréats auront leur nom sur l'affiche de la prochaine édition du Main Square, aux côtés de Sting, des Black Eyed Peas et autre Twenty One Pilots. Ils ouvriront chacun une journée du festival sur la Green Room.
 
Tremplin Main Square : les précédents lauréats
2012 : Lolito, La Moustache de Martin Pinpin et Girl's Toys
2013 : Candide, Klink Clock et Feni-X-Crew (+ Starvage)
2014 : Desert Pocket Mouse, Anorexic Sumotori et Pink Falda
2015 : The Arrogants,Tim Fromont-Placenti et A-Vox
2016 : Cayman Kings, Cardri et EVRST
2017 : North Rain, Vertigo et June Bug
2018 : Baasta, Okay Monday et Double T
2019 : Les Rappeurs en Carton, Bekar et Old Tree'z
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité