L'édition 2018 du Main Square Festival, c'est déjà (presque) fini. Qu'est-ce qui a marché, qu'est-ce qui a moins marché ? On fait le bilan.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On a aimé
L'efficacité du système "cashless"
Ce n'est pas la première fois que le Main Square utilise le système de cashless (comprendre un bracelet rechargeable pour éviter d'avoir à payer en monnaie ou par carte chaque bière ou autre). En tout cas, ça fonctionne plutôt bien. Quasiment pas d'attente pour trouver une boisson ou quelque chose à grignoter. Un coup de poignet et c'est réglé.
Le concert de Depeche Mode
Dave Gahan, Martin Gore et les autres n'ont (presque) pas pris une ride. Leur musique, du moins, est toujours aussi moderne et puissante.
Avec une vraie énergie de la part de tous les membres du groupe, c'est un des concerts les plus enthousiasmant qu'on ait vus, parmi les "têtes d'affiche". Enjoy the silence aurait pu durer dix minutes de plus que ça ne nous aurait pas dérangé...
La météo
On aurait guère pu rêver mieux. Un soleil de plomb et des températures avoisinant les 30 degrés pendant toute la durée du festival, ça ne s'invente pas. S'il n'y avait quasiment aucun coin d'ombre sur le devant de la grande scène, les stands de boissons étaient nombreux et accessibles. Allez, pour que tout soit parfait, des petites fontaines à eau, ça aurait été pas mal. Mais on chipote.
La sécurité efficace (pas d'attente)
Le rapport fouilles précises et intransigeantes / temps d'attente est plus qu'excellents. Les vigiles aux entrées étaient suffisamment nombreux et efficaces pour ne pas laisser se créer des longues files d'attente en plein de soleil. On applaudit des deux mains.
La Green Room Jungle
C'était la petite nouvelle (ou plutôt les petites nouvelles) de cette édition 2018. Les petites pièces exotiques formant la Green Room Jungle ont terriblement bien marché pendant ces trois jours de festival. Et c'est plutôt marrant de danser comme des fous, à 10 dans une même pièce, avec un DJ personnel.
On a moins aimé
Le manque de signalisation pour sortir du festival
Certes, il y avait de grands panneaux fléchés indiquant la sortie. Sauf que si on se fie rigoureusement à ces panneaux, pas évident de la trouver, la sortie. D'autant plus dans le noir, avec des bords de trottoirs à anticiper, une foule pressante qui part dans tous les sens et un peu de fatigue... Astuce pour la prochaine fois : faire son Petit Poucet.
La prog un peu légère du samedi
C'était sans doute la journée la plus faible du festival. En dehors du concert de Depeche Mode, quasiment pas de têtes d'affiche ou alors des concerts un peu faibles, comme celui de Liam Gallagher qui n'avait clairement pas envie d'être là.
Le concert de Jamiroquai
On l'a connu dans des jours meilleurs. Le concert de Jamiroquai nous a un peu déçus, la faute principalement à une grosse baisse d'énergie par rapport au concert de 2010, sur la même scène...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité