Mainsquare 2023. Kungs : "à Arras, le public est très chaud et très accueillant !"

Kungs était déjà venu au Mainsquare en 2017. Cette année, il a clôturé la première soirée du festival, face à une Green Room pleine à craquer. Un show sonore et visuel beaucoup plus abouti que lors de son premier passage. Le DJ français a fait danser le public jusqu'à deux heures du matin. Nous l'avons rencontré quelques minutes avant son entrée sur scène. Interview.

Comment vous sentez-vous à quelques minutes d'un concert comme celui que vous allez donner sur la scène du Mainsquare ?

Je me sens détendu. C'est le troisième show de notre tournée des festivals cette année. Et jusqu'à maintenant tout s'est bien passé. L'accueil du public est très cool. Alors ce soir, j'ai hâte de faire une nouvelle fois danser les gens.

Comment se prépare-t-on à un concert comme celui-là quand on est DJ ?

J'essaie de garder une part d'improvisation parce que les publics changent tous les soirs. Ce n'est jamais les mêmes horaires, jamais le même public. J'ai beaucoup de morceaux à jouer, et une heure de set, c'est court. J'ai évidemment un squelette sur lequel je me base, parce que c'est un show musical mais aussi visuel, donc il faut que ce soit préparé. Il y a beaucoup de personnes qui travaillent avec moi à la préparation de ce spectacle alors il faut que ce soit carré. Mais j'essaie quand même toujours d'un peu improviser, c'est important.

Vous étiez déjà venu au Mainsquare en 2017. C'est un festival que vous appréciez ?

Oui et je suis ravi de revenir cette année. J'ai un super souvenir de mon premier passage. À Arras, le public du Mainsquare est très chaud, très accueillant. C'est vrai que ça faisait un petit moment que j'avais envie de me produire de nouveau sur la scène du festival, mais je voulais revenir avec une vraie proposition, avec un show plus abouti, et un vrai message.

De quelle manière avez-vous évolué en six ans ?

J'ai sorti un nouvel album, j'ai sorti plusieurs singles en parallèle. J'ai aussi créé un label qui s'appelle Club Azur. Je joue ma musique, mais aussi la musique d'artistes que je signe sur ce label. Donc en quelques années, j'ai précisé ma direction artistique, et c'est agréable pour moi de prendre de plus en plus conscience de ce que je fais. Je trouve ça hyper intéressant.

Que pensez-vous du public du Nord en tant que DJ ?

Je n’ai pas assez joué dans le Nord et je le regrette. Mais à chaque fois, pendant les quelques concerts que j'ai pu donner sur scène, en festival ou en club, c'est vrai que le public du Nord se déchire bien. Les gens sont toujours très motivés.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Cet été je fais une grosse tournée des festivals, entre les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies de La Rochelle ou Les Vieilles Charrues. Je fais une quarantaine de dates, en France et dans le Monde. Et je travaille sur un nouvel album en parallèle. J'espère le sortir avant la fin de l'année.

Regardez un extrait vidéo du concert de Kungs au Mainsquare 2023 :

durée de la vidéo : 00h09mn16s
Kungs au Mainsquare 2023. ©Mainsquare

Kungs sera de retour dans la région le 9 septembre au Lys Festival de Comines.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité