Miss Nord-Pas-de-Calais 2023. Découvrez Eve Gilles, la nouvelle ambassadrice de la région

Iris Mittenaere, Camille Cerf, Maëva Coucke et bien sûr l’actuelle Miss France Indira Ampiot… C’est devant un parterre de têtes couronnées qu’Eve Gilles est devenue samedi 14 octobre 2023 Miss Nord-Pas-de-Calais. Plus de 5 000 spectateurs ont assisté à l’élection, un véritable show à l’américaine, à Liévin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seize candidates en lice samedi 14 octobre 2023 pour décrocher le titre convoité de Miss Nord-Pas-de-Calais. Devant un public surchauffé et sous les yeux de plusieurs Miss France dont le trio nordiste, Iris Mittenaere, Camille Cerf et Maëva Coucke, la couronne est revenue à Eve Gilles, Miss Hersin-Coupigny.

L’Aréna Stade Couvert de Liévin est en ébullition. Plus de 5 000 spectateurs attendent avec impatience de connaître le nom de l’heureuse élue. La soirée démarre par un hommage à Geneviève de Fontenay, la célèbre dame au chapeau, figure emblématique des concours de Miss, décédée le 1er août dernier.

Puis les 16 candidates, élues à travers la région, occupent la scène, offrant un spectacle sur le thème Et si nous faisions la fête avec vous ? et se prêtent au jeu des questions-réponses.

Le show, soigneusement répété, est spectaculaire, très travaillé, et après un suspense qui dure jusqu’au bout de la nuit, c’est Eve Gilles qui coiffe la fameuse couronne. Élue Miss Hersin-Coupigny en avril 2023 mais originaire de Quaëdypre dans les Flandres, la jeune femme est âgée de 20 ans et pratique la danse et l’équitation.

Elle est étudiante en deuxième année de licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales). Son objectif ? Devenir statisticienne. Mais pour l’instant, elle savoure sa joie !

durée de la vidéo : 00h01mn57s
Première interview d'Eve Gilles après son élection de Miss Nord-Pas-de-Calais le 14 octobre 2023. ©FTV

Eve Gilles a décidé de mettre ses études entre parenthèses pour "tout donner à Miss Nord-Pas-de-Calais". Elle espère marcher sur les traces de ses aînées, Camille Cerf, Miss France 2015, Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016 et enfin Maëva Coucke, Miss France 2018.

 L’élection au titre suprême aura lieu le 16 décembre 2023 à Dijon. L’année dernière, Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, avait obtenu le titre de première dauphine de Miss France 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information