Une femme gravement blessée au cou près d’Arras, son conjoint suspecté d’avoir tenté de l’égorger

D'après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, un homme d'une quarantaine d'années aurait tenté d'égorger sa femme. Celle-ci, gravement blessée au cou, a réussi à sortir du domicile pour crier à l'aide. Elle a été transportée à l'hôpital. Son conjoint est actuellement en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout porte à croire qu'il s'agit d'une tentative de féminicide. Une femme d’une cinquantaine d’années a été gravement blessée par arme blanche dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 novembre à Saint-Nicolas, une commune située au nord d’Arras dans le Pas-de-Calais.

Il était un peu plus de 23h30 lorsque l’alerte a été donnée par un voisin rue de l’égalité, après avoir aperçu une femme crier à l’aide devant son domicile. La quinquagénaire présentait une plaie profonde au niveau de la gorge, provoquée par un couteau.

Rapidement sur place, les secours ont effectué les premiers soins et ont transporté la victime au centre hospitalier d’Arras.

Enquête pour tentative de meurtre par conjoint

Parallèlement, les policiers ont interpellé le conjoint de la victime, principal suspect. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, est actuellement en garde à vue au commissariat d'Arras.

Contacté, le parquet indique qu’une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre par conjoint. Sa mise en examen pourrait être prononcée dans la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information