VIDÉO. Arras : un homme sauve in extremis une femme âgée sur le point de se jeter du 5e étage

C'est au 5e étage de cet immeuble, rue Gambetta à Arras, que Mohamed a sauvé une femme en détresse qui était sur le point de se jeter dans le vide.
C'est au 5e étage de cet immeuble, rue Gambetta à Arras, que Mohamed a sauvé une femme en détresse qui était sur le point de se jeter dans le vide.

L'intervention d'un homme a permis ce vendredi matin à Arras de sauver in extremis une femme en détresse, qui était sur le point de se jeter du 5e étage d'un immeuble. 

Par TM

Il s'en est fallu de peu, ce vendredi matin, avant qu'une femme en détresse ne se jette du 5e étage d'un immeuble de la rue Gambetta à Arras. Vers 10h30, cette dame a passé la rambarde de son balcon avec la ferme intention de se lancer dans le vide pour mettre fin à ses jours. 

Une scène qui n'a heureusement pas échappé au fils d'une voisine, qui est rapidement intervenu pour mettre un terme à cette tentative de suicide.

"Je suis de Harnes, je rendais visite à ma maman qui habite au deuxième. Je me suis garé avec mon camion sur la voie de bus et j'ai vu pas mal de monde en face qui regardaient en l'air et qui filmaient, raconte Mohamed Saïd. J'ai vu une dame suspendue à son balcon les pieds dans le vide, qui hurlait... Je suis tout de suite monté en courant par les escaliers, mais sa porte était fermée. J'ai demandé au concierge de défoncer la porte mais au même moment, la nièce de la voisine arrivait pour arroser les fleurs".


"Elle m'a embrassé"


Sans se poser de question, ce chauffeur poids lourd de 33 ans est passé par l'appartement mitoyen pour accéder aux terrasses, et porter secours à cette dame âgée de 68 ans. "J'ai enjambé son balcon, et je l'ai attrapée par les poignets, je l'ai soulevée, j'ai passé mon bras sous l'aisselle et j'ai réussi à la ramener sur le balcon. Je n'ai pas réfléchi, j'ai pensé à cette dame qui allait tomber".

"Après, nous avons discuté, elle m'a pris dans ses bras, m'a embrassé et remercié", rapporte M. Saïd. La sexagénaire a ensuite été prise en charge et emmenée au centre hospitalier d'Arras.
Arras : un homme sauve in extremis une femme âgée sur le point de se jeter du 5e étage


Pas un héros


Le maire d'Arras Frédéric Leturque a rendu publiquement hommage ce vendredi après-midi à Mohamed Saïd, dont l'intervention a sans doute sauvé la vie de la victime.

L'élu a fait savoir qu'il le ferait décorer de la médaille de la ville en janvier prochain, tout en saluant vivement la bravoure dont le jeune homme a fait preuve. "Avant d'être un héros, je suis un humain, a réagi Mohamed. J'ai la santé, j'ai la forme, j'avais la possibilité de la sauver, je l'ai fait. Ce qui m'a fait vraiment mal, c'est d'avoir vu plein de gens sur le trottoir en face en train de regarder et de filmer. Le temps que la police arrive, elle aurait pu faire le grand saut".
 
Mohamed Saïd, 33 ans, a volé au secours d'une femme en détresse qui était sur le point de se jeter du 5e étage d'un immeuble le 14 septembre à Arras. / © Facebook - Mohamed Saïd
Mohamed Saïd, 33 ans, a volé au secours d'une femme en détresse qui était sur le point de se jeter du 5e étage d'un immeuble le 14 septembre à Arras. / © Facebook - Mohamed Saïd

Sur le même sujet

Amiens : Vinci remporte l'appel à projet pour la réhabilitation du quartier Gare Vallée

Les + Lus