• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDÉO. Restos du Coeur : à Dainville, on se prépare activement au lancement de la 34e campagne

© Capture France 3
© Capture France 3

L'entrepôt des Restos du Coeur de Dainville, où sont stockées toutes les denrées destinées aux centres de distribution du Bassin minier et de l'Arrageois, se prépare activement au lancement ce 27 novembre de la 34e campagne des Restos.

Par TM avec AH

Ce mardi 27 novembre sera lancée la 34e campagne des Restos du Coeur en France. Dans les entrepôts et centres de distribution de l'association, c'est l'effervescence. 

À 24 heures du début de cette nouvelle saison qui va durer trois mois, des camions viennent s'approvisionner à l'entrepôt de Dainville, près d'Arras (Pas-de-Calais), l'un des plus gros sites de la région avec une surface de stockage de 8000 m2.
 
Restos du Coeur : à Dainville, on se prépare activement au lancement de la 34e campagne


2 millions de repas


Conserves, lait, légumes entre autres... les véhicules font le plein pour dispatcher toutes ces denrées. "À L'entrepôt de Dainville, on sert 77 centres de distribution. On a huit camions qui sillonnent le bassin minier et l'Arrageois tous les jours", explique Philippe Brassard, responsable de l'entrepôt de Dainville.

Cette 34e campagne d'hiver va donc durer 3 mois.  L'an dernier 2 millions de repas ont été distribués sur l'ensemble du Bassin minier... un chiffre en constante augmentation.

 

Sur le même sujet

Quand la baie de Somme était prise dans la glace en hiver 1954

Les + Lus