VIDÉO. Restos du Coeur : à Dainville, on se prépare activement au lancement de la 34e campagne

L'entrepôt des Restos du Coeur de Dainville, où sont stockées toutes les denrées destinées aux centres de distribution du Bassin minier et de l'Arrageois, se prépare activement au lancement ce 27 novembre de la 34e campagne des Restos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 27 novembre sera lancée la 34e campagne des Restos du Coeur en France. Dans les entrepôts et centres de distribution de l'association, c'est l'effervescence. 

À 24 heures du début de cette nouvelle saison qui va durer trois mois, des camions viennent s'approvisionner à l'entrepôt de Dainville, près d'Arras (Pas-de-Calais), l'un des plus gros sites de la région avec une surface de stockage de 8000 m2.
 


2 millions de repas


Conserves, lait, légumes entre autres... les véhicules font le plein pour dispatcher toutes ces denrées. "À L'entrepôt de Dainville, on sert 77 centres de distribution. On a huit camions qui sillonnent le bassin minier et l'Arrageois tous les jours", explique Philippe Brassard, responsable de l'entrepôt de Dainville.

Cette 34e campagne d'hiver va donc durer 3 mois.  L'an dernier 2 millions de repas ont été distribués sur l'ensemble du Bassin minier... un chiffre en constante augmentation.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité