Bailleulmont : un an après sa mort, ils rendent hommage à Johnny Hallyday

Près d'un an après la mort de Johnny Hallyday, les fans se sont réunis à Bailleulmont samedi soir pour rendre hommage à leur idole. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une messe du samedi soir pas comme les autres qui s'est déroulée ce samedi à Bailleulmont. Dans l'assemblée, des fidèles peu habituels. Il y a presqu'un an, le 5 décembre 2017, le chanteur français Johnny Hallyday décédait.

Un an plus tard, ses fans ont voulu lui rendre un nouvel hommage. La chorale du village voisin, Bailleulval, a donc investi l'église pour reprendre des tubes de la star française. 

"Johnny n'est pas mort tant que nous, ses fans, resteront vivants. Sa vie continue à travers nous", assure un des nombreux fans à s'être déplacé. 

 


Plus tard dans la soirée, la salle des fêtes était pleine à craquer, chose rare pour ce village de 200 habitants coincé entre Arras et Doulens. Al'intérieur, des fans venus de l'Aveyron, d'Alsace et de toute la région pour écouter Johnny Dems, l'un des sosies officiels de Johnny Hallyday. 

Pour Maud Dupon, qui a organisé la soirée, l'hommage est réussi. "Johnny est éternel", assure-t-elle, pleine d'émotion.

Comme quoi, un an après sa mort, Johnny Hallyday continue de faire vibrer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information