Bailleulmont : un an après sa mort, ils rendent hommage à Johnny Hallyday

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florence Mabille de Poncheville et Antoine Morvan
© Capture d'écran France 3 Nord

Près d'un an après la mort de Johnny Hallyday, les fans se sont réunis à Bailleulmont samedi soir pour rendre hommage à leur idole. 

C'est une messe du samedi soir pas comme les autres qui s'est déroulée ce samedi à Bailleulmont. Dans l'assemblée, des fidèles peu habituels. Il y a presqu'un an, le 5 décembre 2017, le chanteur français Johnny Hallyday décédait.

Un an plus tard, ses fans ont voulu lui rendre un nouvel hommage. La chorale du village voisin, Bailleulval, a donc investi l'église pour reprendre des tubes de la star française. 

"Johnny n'est pas mort tant que nous, ses fans, resteront vivants. Sa vie continue à travers nous", assure un des nombreux fans à s'être déplacé. 

 
Hommage à Johnny Hallyday

Plus tard dans la soirée, la salle des fêtes était pleine à craquer, chose rare pour ce village de 200 habitants coincé entre Arras et Doulens. Al'intérieur, des fans venus de l'Aveyron, d'Alsace et de toute la région pour écouter Johnny Dems, l'un des sosies officiels de Johnny Hallyday. 

Pour Maud Dupon, qui a organisé la soirée, l'hommage est réussi. "Johnny est éternel", assure-t-elle, pleine d'émotion.

Comme quoi, un an après sa mort, Johnny Hallyday continue de faire vibrer.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.