Berck : un homme tué à coups de couteau, le suspect mis en examen et écroué

Vendredi 19 juillet, un homme a été retrouvé mort dans un logement, près de la plage de Berck. Il a été tué de plusieurs coups de couteau. Le locataire de l'appartement a été interpellé puis mis en examen pour meurtre et écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lui qui avait prévenu la police, dans la nuit du jeudi 18 juillet au vendredi 19 juillet, qu'un homme inanimé se trouvait dans son appartement, à Berck, selon les informations de La Voix du Nord. En état d'ébriété, le locataire de l'appartement avait alors été interpellé. La victime s'appelait Ludovic Houssays et était âgée de 43 ans. Son corps ensanglanté portait de nombreuses traces de coups de couteau.

Le locataire, lui âgé de 49 ans, était déjà connu des services de police pour des faits de violence, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. Il a été placé en garde en vue vendredi, mais a nié toute implication. Il a expliqué que si le corps de la victime se trouvait chez lui, c'est parce qu'il l'hébergeait ponctuellement. Il n'était pas à son domicile cette nuit-là et n'aurait découvert le corps uniquement en rentrant chez lui.
 

L'arme du crime retrouvée dans son appartement


Samedi, la police a finalement réussi à mettre la main sur l'arme du crime, un couteau, cachée dans l'appartement du suspect. Grâce à ce nouvel élément, le locataire a fini par changer de version : il était bien à son domicile la nuit du jeudi au vendredi, et n'aurait fait que se défendre face à une agression de la part de Ludovic Houssays, toujours selon les informations de La Voix du Nord.

Le suspect a été mis en examen pour homicide volontaire sur une personne vulnérable, et incarcéré en détention provisoire. La victime se déplaçait en effet en fauteuil roulant et était équipée d'une prothèse de jambe.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information