Berck-sur-Mer : l'incendiaire de l'hôpital Calot a reconnu (partiellement) les faits

L'homme de 29 ans placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les incendies volontaires déclenchés à l'Institut Calot de Berck-sur-Mer, vendredi, est passé aux aveux. Il sera mis en examen en fin d'après-midi.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il niait tout depuis le début de sa garde à vue. L'homme de 29 ans, par ailleurs pompier volontaire et agent de sécurité au sein de l'Institut Calot de Berck-sur-Mer, a reconnu être l'auteur de la dizaine d'incendies qui ont touché l'hôpital vendredi. 

"Il a reconnu partiellement les faits, c'est à dire les incendies de vendredi, mais pas ceux du mois de janvier", indique Philippe Sabatier, procureur-adjoint à Boulogne-sur-Mer. 


Pas de lien avec le corbeau


L'homme nie également être le corbeau qui envoie des messages de menace au personnel depuis le mois octobre. "Il n'y a effectivement pas de lien entre les deux affaires", indique le Parquet, qui précise néanmoins que l'enquête suit son cours et que différentes pistes sont étudiées. 

La garde à vue de l'incendiaire va se terminer en milieu d'après-midi. Il sera ensuite présenté à un juge d'instruction et mis en examen pour "destruction de biens par incendie". Le Parquet de Boulogne-sur-Mer va demander son placement en détention provisoire.

>> Reportage complet à suivre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information