• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Berck : surpris par la marée, un couple de personnes âgées meurt noyé

© isamiga76 / Flickr
© isamiga76 / Flickr

Un couple de sexagénaires promenait leur chien sur la plage de Berck quand ils ont été surpris par la marée. Les secours ont pu les retrouver, mais trop tard pour les sauver.

Par Quentin Vasseur

Un couple de sexagénaires originaire de Rang-du-Fliers a perdu la vie ce dimanche 4 février sur la plage de Berck (Pas-de-Calais). Ils promenaient leur chien près de l'eau lorsque la marée montante les a piégés, vers 10h30, en baie d'Authie.

Selon nos confrères de La Voix du Nord, les deux promeneurs ont prévenu les secours en même temps que les promeneurs qui les ont aperçus, mais ils tous les deux ont été emportés par l'eau avant que les sapeurs-pompiers ne soient sur les lieux. Le chien, lui, a pu être récupéré.

Berck : surpris par la marée, un couple de personnes âgées meurt noyé

Deux hélicoptères mobilisés


Un important dispositif a aussitôt été déployé pour retrouver le couple. "L'hélicoptère Dauphin de la Marine a été engagé, ainsi que celui du SAMU" indique-t-on chez les pompiers. La SNSM a également participé activement aux recherches. 

La baie d'Authie est une zone dangereuse


L'homme âgé de 67 ans et la femme âgée de 70 ans ont été repêchés près d'une heure plus tard. Ils ont été déclarés décédés en début d'après-midi. 

"La baie d'Authie est une zone dangereuse en raison de la présence de bâches et où la marée monte très rapidement" alerte la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué publié ce dimanche après-midi.


"Il est recommandé de prendre connaissance des horaires de marée avant toute promenade dans cette zone et de ne pas se rendre sur l'estran pendant la marée montante" prévient également la préfecture.

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus