Berck : surpris par la marée, un couple de personnes âgées meurt noyé

Un couple de sexagénaires promenait leur chien sur la plage de Berck quand ils ont été surpris par la marée. Les secours ont pu les retrouver, mais trop tard pour les sauver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple de sexagénaires originaire de Rang-du-Fliers a perdu la vie ce dimanche 4 février sur la plage de Berck (Pas-de-Calais). Ils promenaient leur chien près de l'eau lorsque la marée montante les a piégés, vers 10h30, en baie d'Authie.

Selon nos confrères de La Voix du Nord, les deux promeneurs ont prévenu les secours en même temps que les promeneurs qui les ont aperçus, mais ils tous les deux ont été emportés par l'eau avant que les sapeurs-pompiers ne soient sur les lieux. Le chien, lui, a pu être récupéré.


Deux hélicoptères mobilisés


Un important dispositif a aussitôt été déployé pour retrouver le couple. "L'hélicoptère Dauphin de la Marine a été engagé, ainsi que celui du SAMU" indique-t-on chez les pompiers. La SNSM a également participé activement aux recherches. 

La baie d'Authie est une zone dangereuse


L'homme âgé de 67 ans et la femme âgée de 70 ans ont été repêchés près d'une heure plus tard. Ils ont été déclarés décédés en début d'après-midi. 

"La baie d'Authie est une zone dangereuse en raison de la présence de bâches et où la marée monte très rapidement" alerte la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué publié ce dimanche après-midi.


"Il est recommandé de prendre connaissance des horaires de marée avant toute promenade dans cette zone et de ne pas se rendre sur l'estran pendant la marée montante" prévient également la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information