Un homme originaire de La Bassée meurt percuté sur la rocade toulousaine

L'accident s'est produit sur la rocade toulousaine. / © Capture d'écran Google Street View 15-03-18
L'accident s'est produit sur la rocade toulousaine. / © Capture d'écran Google Street View 15-03-18

Nos confrères de France 3 Occitanie révèlent qu'un homme âgé de 44 ans originaire de La Bassée est mort mardi sur la rocade de Toulouse. A pied sur la voie rapide, il a été percuté par une voiture. 

Par Jeanne Blanquart

Le drame s'est produit mardi matin, sur la rocade de Toulouse. Alors qu'il emprunte la voie rapide, un conducteur de poids-lourd aperçoit le corps sans vie d'un homme sur le terre-plein central. La victime, un homme de 44 ans originaire de La Bassée, présente des blessures aux bras et aux jambes; il a visiblement été percuté par un automobiliste, qui a pris la fuite, précisent nos confrères de France 3 Occitanie

Immédiatement, la police lance un appel à témoins pour retrouver le chauffard et déterminer les circonstances de l'accident. Une enquête est ouverte. Sur place, les enquêteurs découvrent des papiers éparpillés, une boîte à chaussures et d'autres débris. 


Une interpellation


Un peu plus tard dans la journée, un homme est interpellé. D'après une source policière, il s'agit du propriétaire du véhicule qui a percuté la victime et ensuite pris la fuite. Les enquêteurs l'auraient confondu grâce aux débris du véhicule retrouvés sur la chaussée, indiquent nos confrères de La Dépêche du Midi. 


On ignore pour le moment ce que faisait la victime, à pied, sur la rocade, si tôt dans la matinée. Contacté par téléphone, le maire de La Bassée a indiqué ne pas connaître la victime.



Sur le même sujet

Recette : le gratin de fraises de Wambrechies

Les + Lus