Le conducteur de la voiture qui a percuté un groupe de jeunes et pris la fuite samedi matin à Boulogne-sur-Mer a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Les passagers du véhicule le sont également mais pour non-assistance à personne en danger.
Les cinq occupants de la voiture blanche qui a fauché trois piétons samedi 30 décembre à Boulogne-sur-Mer ont été mis en examen, a-t-on appris ce mardi auprès du parquet.
L'accident, qui a eu lieu route de l'Aiglon à la limite entre les communes de Boulogne-sur-Mer et Wimille, a touché trois piétons. Un jeune homme de 17 ans est décédé, une adolescente de 18 ans est quant à elle gravement blessée. Enfin, un autre jeune homme est légèrement blessé.
Ils rentraient à pied de la discothèque "Le domaine" avec une dizaine d'amis. Le parquet de Boulogne a décrit l'endroit de l'accident comme une route "sinueuse, mal éclairée".
Le conducteur de la voiture a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires avec la circonstance aggravante du délit de fuite. Les quatre passagers sont eux mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Ils ont tous été placés sous contrôle judiciaire et remis en liberté.
L'autopsie de Florentin Butel, décédé dans l'accident, doit avoir lieu plus tard dans la semaine à une date qui n'est pas encore connue. On attend également les résultats des analyses effectuées sur le conducteur de la voiture après son interpellation.