Accident mortel à Boulogne-sur-Mer : le conducteur qui avait pris la fuite a été mis en examen

Le conducteur de la voiture qui a percuté un groupe de jeunes et pris la fuite samedi matin à Boulogne-sur-Mer a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Les passagers du véhicule le sont également mais pour non-assistance à personne en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cinq occupants de la voiture blanche qui a fauché trois piétons samedi 30 décembre à Boulogne-sur-Mer ont été mis en examen, a-t-on appris ce mardi auprès du parquet.

L'accident, qui a eu lieu route de l'Aiglon à la limite entre les communes de Boulogne-sur-Mer et Wimille, a touché trois piétons. Un jeune homme de 17 ans est décédé, une adolescente de 18 ans est quant à elle gravement blessée. Enfin, un autre jeune homme est légèrement blessé. 

Ils rentraient à pied de la discothèque "Le domaine" avec une dizaine d'amis. Le parquet de Boulogne a décrit l'endroit de l'accident comme une route "sinueuse, mal éclairée".


Le conducteur de la voiture a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires avec la circonstance aggravante du délit de fuite. Les quatre passagers sont eux mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Ils ont tous été placés sous contrôle judiciaire et remis en liberté.

L'autopsie de Florentin Butel, décédé dans l'accident, doit avoir lieu plus tard dans la semaine à une date qui n'est pas encore connue. On attend également les résultats des analyses effectuées sur le conducteur de la voiture après son interpellation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information