Ambleteuse : un couple s'offre un bain de minuit, la femme manque de se noyer

Un couple a dû être secouru tard dimanche soir à Ambleteuse, après qu'il s'est offert un bain de minuit dans la mer. La femme, qui a manqué de se noyer, a été hospitalisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bain de minuit qui aurait pu très mal se terminer, pour un couple qui s'est mis à l'eau dimanche soir sur la plage d'Ambleteuse (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Vers 23h25, les secours ont été appelés par des témoins pour porter assistance à un homme et une femme en difficulté dans la mer. Une équipe du SAMU et des gendarmes mobiles chargés de la surveillance des plages se sont également rendus sur place.


Noyades en série


La femme, âgée de 39 ans, a été transportée consciente à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer. Elle a failli se noyer, indiquent les pompiers de Marquise, qui ont pris en charge la victime en urgence relative, et dont le pronostic vital n'était pas engagé. 

Son compagnon a quant à lui été examiné sur la plage par un médecin du SMUR et laissé sur place. Ils étaient étrangers, selon les secours.

Cet incident est intervenu quelques heures après la noyade, au Touquet, d'un jeune homme de 21 ans. La veille déjà, une autre victime de 25 ans perdait la vie au même endroit. Une semaine auparavant, un homme s'est noyé à hauteur de la plage de Berck.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information