• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Athlétisme : le Boulonnais Jimmy Gressier champion de France espoirs de cross-country

Jimmy Gressier (ici lors des championnats d'Europe en salle à Glasgow) est devenu champion de France espoir de cross dimanche 10 mars. / © Ben STANSALL / AFP
Jimmy Gressier (ici lors des championnats d'Europe en salle à Glasgow) est devenu champion de France espoir de cross dimanche 10 mars. / © Ben STANSALL / AFP

L'athlète Jimmy Gressier s'est offert le titre de champion de France espoirs de Cross-Country dimanche, au terme d'une saison hivernale en fanfare pour le jeune Boulonnais.

Par Valentine Graveleau

Il aura marqué la saison hivernale d'athlétisme. Jimmy Gressier, le licencié de l'US athlétiques de Liévin de 21 ans, aura tout gagné ou presque cet hiver. Une saison qu'il clôture en beauté, en s'occtroyant le titre de champion de France espoir de cross long (3e Français en senior, 4e au scratch), dimanche 10 mars à Vittel (Vosges)

Il n'aura pas déçu son public, lui qui se disait fatigué avant de prendre le départ. Et pour cause, le week-end dernier, il était aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle à Glasgow (Écosse) où il a pris battu son propre record de France et pris la 7e place sur le 3000 mètres, face aux meilleurs athlètes du continent. 
 
portrait du Boulonnais Jimmy Gressier


Une saison exceptionnelle

Avec sa casquette à l'envers sur la tête, il a avalé le parcours de 10,2 kilomètres sans jamais être inquiété par les concurrents de sa catégorie. La victoire était presque logique. En décembre dernier, le Boulonnais remportait le titre de champion d'Europe de cross-country, à Tilburg (Pays-Bas). Son arrivée, où il glisse sur les genoux, un drapeau de la France dans chaque main, avant de chuter sur la ligne d'arriver, avait fait le buzz sur les réseaux sociaux.
 


Le 31 décembre, Jimmy Gressier a également pulvérisé son record personnel sur 10 kilomètres, en 28'12" à Houilles, battant ainsi le record de France sur la distance.

Place au repos maintenant, avant d'attaquer la saison estivale d'ici quelques semaines, avec de belles promesses au rendez-vous.

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus