Boulogne-sur-mer : encore une fresque de street-art sélectionnée pour le prix du "Golden Street-Art"

La fresque de l'artiste australien Smug, réalisée à Boulogne-sur-Mer, a été pré-sélectionnée pour le prix "Golden Street-Art". Ce prix récompense la plus belle fresque réalisée en France en 2019. Vous avez jusqu'au 1er février pour participer au vote...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un concours national, qui rassemble les plus belles oeuvres réalisées en France en 2019. Cette année, la fresque boulonnaise du graffeur Smug fait partie des 34 œuvres retenues pour le prix du  "Golden street art".  Elle a été réalisée cet été, rue du Camp-de-droite à Boulogne-sur-Mer, lors du 4éme festival de Street-art de la ville.
 

Smug, le graffeur photo-réaliste                           

L'artiste australien vit et travaille à Glasgow. Ses inspirations tiennent de la photo-réaliste. Il peint les gens qu’il connait, qu’il reproduit avec des expression toujours très démonstratives : Etonnement, colère, passion, dégout, peur. Son travail s'effectue à la bombe et à main levée, des pièces uniques colorées qu'il distille dans le monde entier.
 

  

Plusieurs fresques de Boulogne-sur-Mer récompensées ces derniéres années


Le "Golden street art", une compétition, organisée par le site spécialisé dans les fresques murales urbaines, Trompe l'oeil info. Elle récompense la plus belle réalisation de l'année écoulée. Une compétition qui a déjà couronné des créations boulonnaises, celles de David Walker, Edouardo Kobra et Case Maclaim et ECB :
 
  • David Walker, artiste anglais, vivant à londres. Sa fresque se trouve au 31 rue de l’Amiral Bruix à Boulogne-sur-Mer. L'artiste donne vie à des portraits de femmes crayonnés, comme raturés à coups de bombes colorées entre l’illustration et le graphisme.
 
  • Le brésilien, Edouardo Kobra au 2 rue Dutertre et impasse Lacour à Boulogne-sur-Mer, développe une peinture murale réaliste, s'appuyant sur "la mémoire des villes" où il est invité. Lors de son dernier voyage, Kobra est allé en Suède, où il a peint Alfred Nobel dans la ville de Boras.
 
 
 

La 6 ème édition de l’élection du "Golden Street Art" a commencé. Parmi les 34 fresques selectionnées, seules les 10 qui auront le plus de "j’aime" sur la page Facebook du site seront retenues pour le vote final qui aura lieu dans la foulée. Vous avez jusqu’au 1er février 2020, 20 heures, pour voter !
  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information