Boulogne-sur-Mer : un homme de 82 ans et son fils handicapé frappés chez eux pour de l'argent

Les deux malfaiteurs, un homme et une femme, s'étaient fait passer pour des agents de la mairie de Boulogne-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un octogénaire et son fils de 48 ans ont été victimes d'une violente agression à leur domicile à Boulogne-sur-Mer, lundi après-midi, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès une source judiciaire.

C'est le père qui a ouvert la porte aux agresseurs, un homme et une femme d'une trentaine d'années qui se faisaient passer pour des agents de la mairie. Selon une proche interrogée par nos confrères, l'un d'eux connaissait le fils et "a tout de suite réclamé de l'argent".

N'obtenant pas ce qu'ils voulaient, les deux malfaiteurs s'en sont physiquement pris aux occupants de la maison en se servant d'un cric. L'octogénaire a été le plus touché des deux, souffrant d'une fracture orbitaire.

 

Un casier judiciaire chargé


Les deux malfaiteurs ont été interpellés dans les heures qui ont suivi et seront jugés le 27 août, précise le parquet de Boulogne-sur-Mer. Le premier est un homme de 31 ans, qui a un casier judiciaire chargé et est en état de récidive légale. Il a été écroué hier. Le second est une femme de 35 ans, qui n'a jamais été condamnée et qui a été placée sou contrôle judiciaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information