Boulogne-sur-Mer : un millier de foyers privés d'électricité pendant le passage de la manifestation ce mardi

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D.
La situation est revenue à la normale mardi midi dans le Boulonnais après des coupures de courant. Photo d’illustration.
La situation est revenue à la normale mardi midi dans le Boulonnais après des coupures de courant. Photo d’illustration. © GEORGES GOBET / AFP

La situation est revenue à la normale autour de midi dans le Boulonnais.

Des coupures de courants intempestives ont touché un millier de foyers dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer ce mardi 10 décembre. Alors qu'un cortège de manifestants défilait contre la réforme des retraites, cinq coupures de courant ont été décelées par Enedis au niveau de postes clients.

"Près de 1000 foyers ont été touchés mais la situation est revenue à la normale", indique-t-on à l'astreinte du fournisseur d'électricité dans le Pas-de-Calais. Ces coupures ont été brèves, ne durant pas plus d'une heure pour les clients concernés car elles étaient rétablies au fur et à mesure.
 
Enedis soupçonne certains manifestants d'être à l'origine de ces coupures car "elles suivaient le parcours de la manifestation", selon cette même source. Nos confrères de La Semaine dans le Boulonnais indiquent qu'une cinquantaine d'agents du site EDF de Saint-Martin-Boulogne ont fait grève ce mardi. Les coupures se sont arrêtées en même temps que le cortège, vers midi.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.