Ils sont des milliers de joueurs en France, mais il ne peut en rester qu’un. C’est ce qu’a réussi le Boulonnais François Lemaitre, en remportant le championnat de France de la NBA 2K ECup.
Pour la première édition de la NBA 2K ECup, François Lemaitre a obtenu le titre suprême: champion de France de Esport. L’étudiant de 20 ans s’est imposé sur la référence des jeux de Basket.
Domicilié à Wacquinghen près de Boulogne-sur-Mer, François Lemaitre est devenu joueur de la structure Multigaming Neo Esports, à Paris. C’est à travers cette équipe esportive qu’il s’est préparé à affronter 11 autres concurrents lors des phases finales.
Bravo à @LemaitreFran qui remporte la finale de la #NBA2KeCupFR, qui devient le premier champion français de #NBA2K18 et qui s'envolera pour assister à un match des PlayOffs ! #esport pic.twitter.com/o2HspoWEkA
— 2K France (@2KFrance) 7 avril 2018
La finale s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Webedia, à Levallois-Perret, qui accueillait la compétition. Surnommé « Fanfan » au cours de la compétition, le Boulonnais l’a emporté en finale, 50-46. Sa victoire lui octroie un voyage aux Etats-Unis pour assister à un match des playoffs de la NBA.