Dix blessés, dont trois enfants dans un terrible incendie cette nuit à Boulogne-sur-Mer

Publié le Mis à jour le

L'incendie s’est déclaré hier soir, dans un immeuble de la rue de Beaurepaire à Boulogne-sur-Mer. Dix personnes ont été blessées, dont deux bébés et un enfant qui se trouve actuellement dans un état d’urgence absolue.

Vers 22 heures, ce jeudi 9 juin 2022, des dizaines d'habitants ont du être évacués de leur immeuble en feu : une résidence de 6 étages, située au 103 de la rue Beaurepaire à Boulogne-sur-Mer.

Même si les sapeur-pompiers ont pu rapidement intervenir, le bilan est lourd. Selon le commandant de la caserne de Boulogne, Arnaud Dusoulier, qui a répondu cette nuit à nos confrères de la Voix du Nord : " dix personnes ont été blessées dans cet incendie. Trois enfants, deux en urgence relative, âgés d’un mois et dix-huit mois, et un enfant de huit ans en urgence absolue. Sept adultes, de 26 à 64 ans, ont également été transportés à l’hôpital." Intoxiqués par les fumées, les enfants ont été transportés au Centre Hospitalier de Lille.

Parmi les blessés, une femme de 50 ans, qui s'est défénestrée du deuxième étage. Elle a été transportée vers Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer avec son enfant de 18 mois. Elles s'est cassée les côtes en sautant mais ses jours ne sont pas en danger.

Les secours sont venus de tout le département du Pas-de-Calais, Desvres, Étaples, Boulogne-sur-Mer, Marquise, Calais et Lillers. Ils ont été mobilisés de longues heures avec l’appui du SMUR et de trois hélicoptères. 

Le maire de Boulogne, Frédéric Cuvilier qui était sur place, assure que "les mesures d’urgence et d’accompagnement ont été prises et le seront pour accompagner les victimes."

Le directeur général d’Habitat du Littoral, Philippe Charton, bailleur social de l’immeuble, s'est lui aussi rendu sur place. Le gaz et l'électricité ont été totalement coupés par GrDF et Enedis pour des raisons de sécurité.

Les locataires évacués n'ont pas pu regagner leur logement. La plupart ont été accueillis dans leur famille et 5 personnes ont été relogées à l’auberge de jeunesse de Boulogne-sur-Mer. Les animaux domestiques ont été confiés au service animalier Opale capture qui a récupéré trois chats et un chien.

Un numéro de téléphone pour les locataires est à mis leur disposition, ils peuvent composer le 03 21 99 00 50.

Ce matin, la police a posé les scellés sur les portes des cages d’escaliers de l'immeuble. L’une d'entre elles a été totalement noircie par les flammes et un scooter détruit par le feu y a été retrouvé.

Une enquête a débuté pour déterminer l'origine de cet incendie qui a choqué tout un quartier.