Fête de la mer à Boulogne-sur-Mer : les vieux gréements ne prennent pas la mer ce 16 juillet

À cause de la météo, et du vent fort en particulier, les 5 vieux gréements qui devaient embarquer quelque 1 000 personnes restent à quai finalement. Pour cet après-midi, les capitaines ont décidé d'annuler également. Les navires sont visitables à quai, donc, jusque 19h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les navires restent à quai". Ainsi en ont décidé les capitaines des navires de croisière La Thalassa, l'Atyla, le Wylde Swan, l'Artémis, le Pascal Fluores. 

Et pour cause, environ 50 km/h de vent et des rafales plus importantes sont actuellement enregistrés sur Boulogne-sur-Mer. 

Pour cet après-midi, en fonction des conditions météorologiques, les capitaines des navires ont finalement décidé de ne pas sortir en mer, également. 

1 000 passagers vont être remboursés

Au total, en embarquant par bateau entre 40 et 140 passagers, environ 1 000 personnes devaient participer à la croisière de ce matin et cet après-midi, à bord d'un des 5 vieux gréements. 

Jusqu'à ce soir, la fête de la mer de Boulogne-sur-Mer accueille quai Gambetta, bassin Napoléon, de nombreuses animations, chants en costumes traditionnels, découverte des nœuds marins, démonstrations artisanales en tout genre, dégustations de poissons grillés etc.

Les quelque 1 000 personnes devant embarquer ce matin seront remboursées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information