À cause de la météo, et du vent fort en particulier, les 5 vieux gréements qui devaient embarquer quelque 1 000 personnes restent à quai finalement. Pour cet après-midi, les capitaines ont décidé d'annuler également. Les navires sont visitables à quai, donc, jusque 19h00.
"Les navires restent à quai". Ainsi en ont décidé les capitaines des navires de croisière La Thalassa, l'Atyla, le Wylde Swan, l'Artémis, le Pascal Fluores.
Et pour cause, environ 50 km/h de vent et des rafales plus importantes sont actuellement enregistrés sur Boulogne-sur-Mer.
Pour cet après-midi, en fonction des conditions météorologiques, les capitaines des navires ont finalement décidé de ne pas sortir en mer, également.
1 000 passagers vont être remboursés
Au total, en embarquant par bateau entre 40 et 140 passagers, environ 1 000 personnes devaient participer à la croisière de ce matin et cet après-midi, à bord d'un des 5 vieux gréements.
Jusqu'à ce soir, la fête de la mer de Boulogne-sur-Mer accueille quai Gambetta, bassin Napoléon, de nombreuses animations, chants en costumes traditionnels, découverte des nœuds marins, démonstrations artisanales en tout genre, dégustations de poissons grillés etc.
Les quelque 1 000 personnes devant embarquer ce matin seront remboursées.