• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un foodtruck du Boulonnais propose la “frite suspendue” à ses clients

Financer l'achat d'une barquette de frites pour une personne dans le besoin qui pourra en profiter gratuitement, c'est le principe de la "frite suspendue"
Financer l'achat d'une barquette de frites pour une personne dans le besoin qui pourra en profiter gratuitement, c'est le principe de la "frite suspendue"

Après le café suspendu et la baguette suspendue, voici la frite supendue. Un foodtruck du Boulonnais propose à ses clients d'ajouter à leur ticket le prix d'une barquette de frites, pour en faire bénéficier gratuitement une personne dans le besoin.

Par F3nord avec V. Dermersedian

La spécialité du Camion gourmand, c'est le burger à base de volaille fermière, accompagné de frites maison. Mais depuis une semaine, un nouveau produit s'est ajouté à la carte de ce foodtruck qui sillonne le Boulonnais

C'est la frite suspendue. "Mes clients ont la possibilité de laisser 1,5 € en plus pour l’achat d’une frite qui sera mise à disposition d’une personne en grande précarité", explique Quentin Seitz, propriétaire du Camion Gourmand.
 

Offrir une frite à une personne en précarité


"Pour nous mettre en relation avec des personnes qui pourraient être bénéficiaires, on s’est rapproché d’une association qui va pouvoir faire le lien entre ces personnes et notre foodtruck", complète le restaurateur itinérant.
 


En une semaine, ses clients ont déjà financé une vingtaine de barquettes de frites. Une petite barquette payée pour une grande offerte, une bonne idée pour cette habituée.

"Il fait quelque chose de très joli : la solidarité pour ceux qui en ont besoin. Donc oui, j’ai versé 1,5€. J'ai fait le geste, je le soutiens".

Les clients suivent. Reste à faire connaître la démarche auprès des bénéficiaires de cet élan de générosité. A ce jour, seule une frite a été retirée.

 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus