Incendie au domicile des beaux-parents de Gérald Darmanin à Boulogne-sur-Mer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Ielli

Le feu a démarré dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire d'importants dégâts. L'origine de cet incendie pourrait être criminelle.

Les traces de l'incendie ne sont pas visibles depuis la rue Léonce Tobo à Boulogne-sur-Mer. Un quartier résidentiel aux habitations plutôt cossues. C'est là que se situe le domicile des beaux-parents du ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin. 

Sur la boite aux lettres ne figure aucun nom, une discrétion qui manifestement prévaut dans le voisinage. Sur place, notre équipe de France 3 Hauts-de-France n'a pu recueillir le témoignage des riverains.

Que s'est-il passé exactement ? Il est encore trop tôt pour connaitre la nature exacte de ce départ d'incendie. Selon nos informations (proche enquête) les enquêteurs intervenus sur place ont très vite privilégié la piste criminelle.

Un bidon d'essence ainsi qu'une boule de papiers froissés en partie calcinée et susceptible d'être utilisée comme torche d'allumage auraient été découverts sur les lieux. Toujours selon nos informations, les empreintes relevées sur le contenant d’hydrocarbures ont été envoyées pour analyses.

De leur côté, les beaux-parents du ministre de l'intérieur auraient précisé que ce bidon avait été déposé par leur fils.

Les pompiers, eux, ne mentionnent pas d'intervention particulière. Les investigations en cours devront déterminer les circonstances exactes de cet incendie. A ce stade de l'enquête, rien n'indique que Gérald Darmanin était directement visé à travers sa belle-famille.