Le vice-champion olympique de kayak, le Boulonnais Maxime Beaumont a décroché l'or jeudi lors des jeux européens de Minsk en Biélorussie.
Jeudi 27 juin, lors de la septième journée des Jeux Européens à Minsk (Biélorussie), le kayakiste Maxime Beaumont a permis à l'équipe de France de décrocher une sixième médaille d'or.
??? La Marseillaise pour Maxime Beaumont aux Jeux Européens !#Minsk2019 pic.twitter.com/PePF39jnzi
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) 27 juin 2019
Première médaille d'or
Le Boulonnais a remporté la finale du K1-200m. A 37 ans, le vice-champion olympique à Rio décroche l'or pour la première fois de sa carrière ! De bon augure pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. "C'est ma première médaille d'or dans un grand championnat", a-t-il déclaré à l'issue de l'épreuve. "Fini le "roi des vices" ! Maintenant, j'attaque l'or. J'espère que ça va continuer sur cette lancée."
Objectif Tokyo 2020
Après une année 2018 noire, marquée par une fracture du pied, Maxime Beaumont renoue donc avec les podiums. Un résultat finalement assez logique puisque depuis cet hiver, et après plusieurs stages dont un en Australie, l'athlète a retrouvé sa forme.
Son objectif : Tokyo 2020 et l'or pour conjurer le sort et oublier les 16 centièmes qui lui ont coûté la première place du podium aux derniers JO de Rio .