Le corps sans vie d’un homme découvert le long d’une voie ferrée par le conducteur d'un TGV à Wimereux

Le conducteur d’un TGV, qui circulait dans le sens Paris - Boulogne-sur-Mer, a découvert le corps sans vie sur le bord de la voie ferrée, à hauteur de Wimereux (Pas-de-Calais).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La macabre découverte a été faite par le conducteur d’un TGV en provenance de Paris et à destination de Boulogne-sur-Mer, aux alentours de 13 heures samedi 2 décembre 2023.

Alors que le train approchait de sa destination et avançait à une vitesse fortement ralentie, le conducteur a aperçu le corps d’un homme le long de la voie ferrée.

Il a alors arrêté le train et a appelé les secours. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès de la victime, un homme âgé de 41 ans, originaire de Lille.

Une enquête ouverte

Contactée, la SNCF assure qu’aucun choc n’a été occasionné par un train circulant sur la voie. Que s’est-il passé ? Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Le véhicule de la victime a été retrouvé aux abords d'un pont situé au-dessus de la voie ferrée.

Pompiers, policiers et pompes funèbres sont sur place.

Suite à l’arrêt du TGV, la circulation des trains a été interrompue dans le secteur. Un TER a été arrêté en pleine voie pendant deux heures, avant de reprendre la direction de Boulogne-sur-Mer. Le TGV, toujours arrêté, devrait repartir vers 16 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information