Le conducteur d’un TGV, qui circulait dans le sens Paris - Boulogne-sur-Mer, a découvert le corps sans vie sur le bord de la voie ferrée, à hauteur de Wimereux (Pas-de-Calais).
La macabre découverte a été faite par le conducteur d’un TGV en provenance de Paris et à destination de Boulogne-sur-Mer, aux alentours de 13 heures samedi 2 décembre 2023.
Alors que le train approchait de sa destination et avançait à une vitesse fortement ralentie, le conducteur a aperçu le corps d’un homme le long de la voie ferrée.
Il a alors arrêté le train et a appelé les secours. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès de la victime, un homme âgé de 41 ans, originaire de Lille.
Une enquête ouverte
Contactée, la SNCF assure qu’aucun choc n’a été occasionné par un train circulant sur la voie. Que s’est-il passé ? Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Le véhicule de la victime a été retrouvé aux abords d'un pont situé au-dessus de la voie ferrée.
Pompiers, policiers et pompes funèbres sont sur place.
🔴 14h41
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) December 2, 2023
Boulogne ↔ Calais
Interruption de la circulation dans le sens de Boulogne ↔ Calais à cause d'un obstacle sur les voies.
La reprise de la circulation est estimée à 16h00.
Suite à l’arrêt du TGV, la circulation des trains a été interrompue dans le secteur. Un TER a été arrêté en pleine voie pendant deux heures, avant de reprendre la direction de Boulogne-sur-Mer. Le TGV, toujours arrêté, devrait repartir vers 16 heures.