Une femme de 36 ans tuée par son conjoint dans leur domicile à Avion, c'est le 122ème féminicide de l'année

Un homme a été mis en examen pour fait de "meurtre sur conjoint". Il est accusé d'avoir tué sa femme à coups de marteau, vendredi 24 novembre, à Avion, dans le Pas-de-Calais. Féminicide confirmé par le parquet de Béthune. C'est le 122ème depuis le début de l'année en France.

Le drame a eu lieu au sein du domicile du couple, dans l'après-midi du vendredi 24 novembre, à Avion, près de Lens, dans le Pas-de-Calais. Une femme, âgée de 36 ans, a été tuée par son conjoint. Le parquet de Béthune confirme qu'il s'agit d'un "féminicide".

L'homme a été interpellé le jour des faits avant d'être mis en garde à vue et placé en détention provisoire. Il a été présenté à un juge d'instruction dimanche. Puis, mis en examen pour le motif de "meurtre sur conjoint". Les investigations se poursuivent indique le parquet.

Coups de marteau

Pour l'heure, on sait que le meurtrier présumé a tué sa compagne à l'aide d'un marteau. C'est un membre "intrafamilial" qui a alerté les forces de l'ordre. Selon nos informations, il pourrait s'agir d'un enfant d'une douzaine d'années qui a contacté une proche, qui elle-même a appelé la police. D'après La Voix du Nord, la victime était mère d'un garçon et d'une fille.

D'après le décompte de l'association NousToutes, engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, il s'agirait du 122ème féminicide depuis le 1er janvier 2023. Un chiffre en hausse par rapport à l'année.

Le 3919 est un numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage. Il est gratuit et garantit l'anonymat.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité