En Bellator, deuxième plus grosse ligue MMA après l'UFC, le Français s'est imposé par KO après 39 secondes de combat, contre l'Italien Nicolo Solli. De bon augure pour le sportif originaire de Boulonge-sur-Mer qui, à terme, souhaite aller chercher une ceinture de champion du monde dans cette ligue.
"Il a voulu m'emmener dans les cages avec un coup de genou sauté. Je me sors de là et je le touche du poing au menton. Après j'ai enchaîné avec les poings et je le retouche", commente le combattant français par téléphone. Romain Debienne est encore tout euphorique après ce combat éclair de 39 secondes.
De retour de Dublin à l'aéroport Charles de Gaulle, le champion du Pas-de-Calais (-77 kg) qui s'entraîne désormais à Vitry-sur-Seine, après sept années à Boulogne-sur-Mer, a désormais 10 victoires, dont six d'affilée, contre 4 défaites en début de carrière.
Le TKO (Technical KO, par arrêt de l'arbitre), au premier round, alors que trois rounds de 5 minutes étaient programmés.
Coaché par une référence dans le milieu du MMA, Daniel Woirin, Romain Debienne ambitionne à long terme une ceinture de champion du monde en Bellator. Mais avant cela, il compte partir faire un combat aux USA en janvier et se donne pour but d'être dans la "carte principale" au Bellator de Paris en mai 2024.
C'est-à-dire dans les principaux combattants de l'affiche, qui s'affrontent en fin de soirée.
Ce samedi 23 septembre 2023 à Dublin (Irlande), le combattant en a pris la direction en faisant forte impression.